LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS

LE FORUM DES AMOUREUX DU PETIT BRABANCON ET DU GRIFFON BELGE ET BRUXELLOIS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LE PETIT BRABANCON.LE FORUM DU PETIT BRABANCON DU GRIFFON BRUXELLOIS ET GRIFFON BELGE-CE FORUM VOUS EST OFFERT PAR L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-ELEVAGE DE DOGUE ALLEMAND ET DE PETIT BRABANCON- WWW.DOMAINEDESCOTIERES.FR

 

CHIOTS PETIT BRABANCON DISPONIBLE A L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-GEORGES OF BALUCHISTAN CHAMPION DE FRANCE
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cachou petit brabançon
Lun 21 Déc - 10:36 par Nathie

» Voyagez-vous avec vos petits brabançon ?
Ven 23 Oct - 10:30 par Odiletycoo

» Isa de L'Orée de La Montagne Noire
Jeu 22 Mai - 10:41 par Nathie

» Bonjour de Vendée
Mar 6 Aoû - 8:40 par fraize

» presence et brabancon
Jeu 7 Mar - 4:14 par Bleuelune

» Bonjour à tous!!!!
Jeu 7 Mar - 4:00 par Bleuelune

» bonjour à tous
Ven 11 Jan - 10:54 par edenne

» une copine pour mon griffon
Jeu 29 Nov - 9:47 par schnetzer

» Un pt'it bonjour
Sam 17 Nov - 22:23 par oneill666

TRADUCTEUR

Partagez | 
 

  petit brabancon Edith, une histoire tragique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EdithEliotte



Masculin Sagittaire Rat
Messages : 30
Date de naissance : 09/12/1984
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Localisation : Gerardmer
Humeur : Passionné

MessageSujet: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Dim 22 Mai - 10:07

Bonjour à tous,

Puisque le sujet sont nos petits compagnons, je tenais à vous relater notre histoire.

Cela faisait un long moment que je caressais l'envie d'avoir un petit brabançon pour compagnon, race encore très confidentielle à l'époque.

Nous consultons les annonces d'un site grand public et une portée était disponible dans la région sud ouest.Après contact avec cette personne que je ne pourrais qualifier d'éleveuse, elle peut nous vendre une petite femelle, la seule encore disponible.

Voila les photos d'Edith dans un état catastrophique à sa réception, famélique, ne tenant plus sur ses pattes arrières, tordus de partout.

N'arrivant pas à la faire grossir malgré nos bons soins pour tenter de la retaper, nous l'emmenons rapidement chez le vétérinaire qui diagnostique un trouble cardiaque grave.Nous sommes immédiatement déféré à la clinique a plus proche pour faire des examens poussés de son petit coeur.Le couperet tombe, persistance du canal artériel.

Une opération existait, à un cout très cher mais nous donnant une lueur d'espoir.
Malheureusement la suite des analyses confirmera que notre petite chienne possède une seconde anomalie cardiaque qui rend toute opération impossible.

Difficile pour le vétérinaire de nous donner une durée de vie.

Nous avons fait tout ce que nous avons pu pour la garder le plus longtemps auprès de nous, déboursant des frais vétérinaires pharaonique mais l'amour n'a pas de pris.

Puis rapidement vint la dégradation, irréversible et la dure décision de l'endormir.
Par trois fois nous sommes rentrés avec elle.

Malgré tout cela elle nous a fait découvrir cette petite race formidable qu'est le petit brabançon.Perte très douloureuse pour nous.

Pour l'heure nous sommes en juridiction,l'éleveur ne nous a jamais remboursé de sa perte
ni des frais vétérinaires occasionnés.

Il voulait simplement qu'on lui renvoie comme un vulgaire paquet de lessive, ce qui était impossible pour nous.

Nous tenons également ici à dire que nous sommes en colère contre le club du petit brabançon.Nous avons envoyé un mail de détresse demandant de l'aide et exposant notre histoire tragique accompagnée de photos.Celui ci n'a eu aucune réponse, comme nos appels.

Le club cautionnerait-il cela?

Nous attendons pour l'heure toujours des réponses et que le club se joigne à nous dans ce dossier.Ce qui pour moi serait normal car défendant en théorie l'intérêt de cette petite race et ne cautionnant pas de tels agissements de prétendus éleveurs envers les animaux tels qu'ils soient et notamment envers le petit brabançon.

Alors Messieurs Dames vous qui êtes tombés sous le charme de cette petite raceattachante, surtout choisissez bien l'élevage de votre petit compagnon.Je vous souhaite de ne jamais vivre un pareil drame.

M et T

Revenir en haut Aller en bas
EdithEliotte



Masculin Sagittaire Rat
Messages : 30
Date de naissance : 09/12/1984
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Localisation : Gerardmer
Humeur : Passionné

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Dim 22 Mai - 10:09

Je précise également que la prétendue éleveuse savait très bien que cette petite chienne portait cette anomalie car il s'agit d'une anomalie congénitale et lorsque nous avons adopté Edith, son âge ne laissait plus de doute.

Revenir en haut Aller en bas
Bleuelune

avatar

Féminin Taureau Cheval
Messages : 224
Date de naissance : 21/04/1966
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 51
Localisation : Suisse
Humeur : ;o)

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Mar 24 Mai - 21:13

Bonjour EdithEliotte,

C'est terrible ce que tu racontes là... mais malheureusement des monstres tu en trouves même où tu les attends le moins, quoique les animaux sont une source de profit pour certains...
Perso, j'ai tout de suite demandé au véto si je devais retirer ma petite puce de l'élevage éventuel, et il m'a dit non, si c'est un retard de coissance, ça ne se transmet pas, mais si c'est plus grave alors il faudra la retirer...

En tout cas, JP est présent dans mes investigations des soucis de santé de ma petite Kehops et il est tout aussi triste que moi de par où je passe et que sa "fifille" a des petits soucis de santé... De plus, selon le véto, son élevage n'est pas en cause, il y a de temps en temps des bébés qui naissent avec des retards ou malformations, alors que jusque là il n'y a rien a signaler...

J'espère sincèrement que tu ganeras ton procès et que cette "éleveuse" soit radiée des élevages en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
dominiquejules



Féminin Balance Chat
Messages : 1
Date de naissance : 02/10/1951
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 65
Localisation : lyon
Humeur : triste

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Mer 25 Mai - 2:54

je suis plus que désolée de ce genre d'histoire, et je n'en ai eu connaissance qu'aujourd'hui,
je suis de tout coeur avec vous et vous soutiendrais, si besoin était.
Revenir en haut Aller en bas
Patou



Féminin Sagittaire Chat
Messages : 160
Date de naissance : 18/12/1963
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 53
Localisation : LANGRES
Humeur : Follette

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Mer 25 Mai - 23:03

Misère de misère la pauvre petite chérie !!!!!!!!!!!!!!!! Thierry m'en a parlé mais là les larmes m'en tombent.......... J'espère de tout coeur que cette pourrie d'éleveuse et ceux qui la couvrent seront punis comme il se doit !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Admin
avatar

Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 52
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Mer 25 Mai - 23:26

Bonjour Mme G.......




Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour l'ouverture de ce nouveau club, les petits belges avaient bien besoin d'être représentés.

Pour ce qui est de notre histoire avec cette petite race fabuleuse, elle n'a pas commencé sous de bons auspices et je souhaitais vous conter notre histoire pour que plus jamais de telles choses ne se reproduisent.

Cela faisait de nombreuses années que je rêvais d'un petit brabançon et en février dernier mon compagnon m'a fait la surprise en achetant une petite femelle fauve.La race étant encore très confidentielle en France, mon compagnon a eu beaucoup de mal à trouver une portée et c'est tout à fait par hasard, sur un site de bonnes annonces, qu'il a vu une portée disponible chez Mme ..........................................................

Une petite femelle a donc été réservée et devait bien entendue être LOF et en bonne santé, comme cela nous avait été été promis.
Titulaire d'un affixe elle est dans l'obligation de ne produire que des chiens LOF or à l'heure d'aujourd'hui nous n'avons toujours pas reçu les papiers réglementaires.

Edith est arrivée chez nous le 2 mars dans un état de santé absolument catastrophique, famélique, gale aux oreilles, pleine de vers,conjonctivite et retard de croissance.Son train arrière ne la soutenait plus, sans doute en raison d'un affaiblissement extrême et d'une fonte musculaire.

Je vous laisse en juger au travers des photos en pièce jointe que nous avons prise lors de l'arrivée de la petite chienne. L'attestation de vente était erronnée, pas de LOF bien entendu ni de certificat de bonne santé.

Nous avons aussitôt appelé l'éleveur en question pour lui faire part de notre indignation mais selon lui, tout allait bien, la petite chienne était juste un peu "chétive".Elle nous a simplement dit que si elle ne nous convenait pas, nous n'avions qu'à la renvoyer comme un vulgaire colis, ce que nous avons refusé.

Attachés à cette petite chienne, nous avons pensé qu'une alimentation de haute qualité assortie d'une cure d'huile de foie de morue lui ferait reprendre peu à peu du poids .Elle pesait à son arrivée 1, 850KG à 6 mois.

Elle a progressivement pris quelques grammes pour finalement s'arrêter à 2,6Kg aujourd'hui.

Malheureusement nous trouvions que son coeur battait anormalement vite.
Au départ les personnes nous disaient de ne pas nous inquiéter, que le coeur d'un petit chien bat toujours plus vite or le vétérinaire à diagnostiqué un grave trouble du coeur.Nous avons été transféré aussitôt à la clinique d'Epinal, spécialisée en cardiologie, pour lui faire passer un echo doppler complet et le diagnostic fut sans appel.

Edith souffre d'une persévération du canal artériel, une anomalie congénitale assortie d'une deuxième au niveau du septum cordal.

A noter qu'elle est également incontinente et présente une hyperthrophie de la vulve.Sa maladie cardiaque la rendant inopérable pour une stérilisation ou autre.

Récemment son état s'est aggravé et Edith présente également une néchrose des oreilles.

La fin nous la connaissons et faisons tout pour la garder le plus longtemps possible mais cette situation n'est plus vivable actuellement..

Nous avons beaucoup de peine et n'arrivons pas à nous résoudre à l'euthanasier.

Les échanges avec l'éleveur n'ont mené à rien, pour elle la chienne était en parfaite santé alors que la maladie d'Edith est une pathologie congénitale donc présente dès la naissance.D'autre part nous avons eu Edith a 6 mois...

Nous avons moult fois réclamé les papiers, nous sommes renseignés à la SCC, pas de certificat de naissance, seule la saillie a été déclaré ni de LOF, cela va de soi.Nous avons obtenu 2 mois et demi après un certificat vétérinaire ou le vétérinaire à coché le coeur d'Edith comme OK ce qui est impossible et nous sommes toujours au point mort.

Prochainement nous entamerons des démarches judicaires pour obtenir dédommagement auprès de Maître P..... car l'éleveur ne veut nous rembourser le prix de la petite chienne soit 650 euros plus les frais vétérinaires, nombreux au fil des mois et cela allant de mal en pis...

Je souhaitais donc vous signaler notre histoire tragique car cette personne est vénale et ne présente aucun amour envers les petits belges, ni même envers l'animal tout court au vue de ce qu'a subit notre pauvre Edith.Elle ne devrait plus être en droit de bénéficier d'un affixe et de se présenter sous le titre d'éleveur...un éleveur ne vends pas un animal dans cet état.

J'ai également contacté l'association Stephane Lamart a qui j'ai fait parvenir toutes les pièces de l'éleveur, les photos de la petite chienne et celles concernant l'état d'Edith.Ils se joindront à nous dans cette démarche.

Nous avons depuis quelques jours fait l'acquisition d'Eliotte, lignée Leo belgicus chez Mme ...............................................
Une personne amoureuse de la race et faisant de très beaux chiens, en bonne santé.

Edith continue d'être choyée chez nous et lorsque son état se sera vraiment trop aggravé nous devrons nous résoudre à la délivrer de ces souffrances.

J'aimerais beaucoup adhérer à votre amicale mais je ne sais comment procéder.

J'attends de vous lire avec impatience et vous remercie pour vos conseils sur la marche à suivre dans cette histoire car nous sommes vraiment désemparés,

Bien Cordialement


VOICI LA LETTRE ENVOYE IL Y A 1 AN A LA PRESIDENTE DU CLUB
ELLE EST RESTEE SANS REPONSE DE SA PART JE VOUS LAISSE SEUL JUGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! POUR MOI UN SCANDALE
J'AI SUPPRIME LES NOMS DES PERSONNES CONCERNEES
J'AI ETE MIS AU COURANT DE CETTE HISTOIRE CE W-END ET JE PEUX VOUS CERTIFIER QUE TOUTES CES PERSONNES VONT LE PAYER TRES CHERE LA MACHINE EST EN ROUTE

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitbrabancon.forumactif.org
Bleuelune

avatar

Féminin Taureau Cheval
Messages : 224
Date de naissance : 21/04/1966
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 51
Localisation : Suisse
Humeur : ;o)

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Mer 25 Mai - 23:42

Et j'espère que vous gagnerez... c'est une honte de faire un club et de ne pas réagir à une telle lettre... pale
Revenir en haut Aller en bas
Greta&Trudi

avatar

Féminin Scorpion Buffle
Messages : 63
Date de naissance : 18/11/1973
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 43
Localisation : Germany
Humeur : great

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Jeu 26 Mai - 8:11

Hallo,
das ist eine sehr, sehr traurige Geschichte und leider gibt es immer wieder "schwarze Schafe" unter den Züchtern. So ewtas macht mich unendlich traurig. Ich bin bestürzt.
Diesen Züchtern sollte man das Handwerk legen. Da dies aber nicht so einfach ist, sollte man wenigstens versuchen, solch einem Züchter es so schwer wie möglich zu machen. Man sollte sich nicht scheuen, die Erfahrungen, die man mit so einem Züchter gemacht hat, öffentlich zu bekunden. Man sollte sich auch nicht scheuen, den Namen und Ort zu nennen, damit nicht noch mehr Hundeliebhaber auf diesen Züchter hereinfallen. allerdings muß Bekundung neutral und ehrlich sein, und darf den Züchter nicht persönlich verbal angehen.
damit ist sicherlich schon vielen zukünftigen Griffon-Eltern sehr geholfen.
Ich wünschen Ihnen alles Gute für Ihre Edith und hoffe, Sie können noch eine lange Zeit mit ihr verbringen und das hoffentlich ohne große Leiden,
Alles, alles Gute
Silke
Revenir en haut Aller en bas
Bleuelune

avatar

Féminin Taureau Cheval
Messages : 224
Date de naissance : 21/04/1966
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 51
Localisation : Suisse
Humeur : ;o)

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Jeu 26 Mai - 8:24

Hallo ja sehr traurige Geschichte... Edith ist eingeschlafen, sie war zu krank ...

Sie haben recht der Name des Züchter sollte kennen sein...
Revenir en haut Aller en bas
Greta&Trudi

avatar

Féminin Scorpion Buffle
Messages : 63
Date de naissance : 18/11/1973
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 43
Localisation : Germany
Humeur : great

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Jeu 26 Mai - 8:29

Ohhh, das ist sooo traurig zu hören. Es tut mir soooo leid. Es macht mir sehr, sehr traurig.
Revenir en haut Aller en bas
dominique



Messages : 60
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Jeu 26 Mai - 8:48

Je compatis à votre douleur car nous avons connu une histoire similaire avec notre petite Debbie que j'ai déjà racontée sur ce forum . C'était un enfer de voir chaque jour s'affaiblir un peu plus sans rien pouvoir faire cette petite chienne que nous aimions tant et qui nous le rendait si bien ! Je n'ai pas eu la force de porter plainte contre "l'éleveur" préférant tourner la page mais j'ai su par la suite qu'un autre chiot issu du meme élevage avait aussi de graves problèmes de santé . Je ne peux pas ici donner son nom mais je veux bien vous le communiquer par mail et apporter mon témoignage s'il s'agit de la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
janette



Féminin Taureau Rat
Messages : 13
Date de naissance : 12/05/1948
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 69
Localisation : cotes d'armor - bretagne
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Ven 27 Mai - 1:45

pourquoi ne peut on pas donner le nom de cet élevage, ce serait bien pour que personne ne se fasse avoir encore une fois, et les empecher de refaire des saillies, si c'est pour euthanasier les chiens par la suite, si ils souffrent
Revenir en haut Aller en bas
Laelios



Masculin Taureau Buffle
Messages : 31
Date de naissance : 08/05/1985
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 32
Localisation : Nancy
Humeur : enjouée

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Ven 27 Mai - 2:59

C'est une histoire révoltante, et j'imagine aisément la souffrance engendrée par cette situation... On donne tout son amour à une petite puce que l'on accueille dans son foyer, avant de s'apercevoir qu'elle est malade, et surtout que cette maladie a été passée sous silence par une pseudo éleveuse peu scrupuleuse et malhonnête apparemment ! Elle se doutait bien en effet, que la chienne ne serait évidemment pas renvoyée parce que ses propritétaires s'y attacheraient et qu'elle conserverait son argent salement acquis !

Là où moi j'aurais eu un doute d'emblée, c'est à cause du prix : comment un chien LOF, qui plus est d'une race peu répandue, pourrait-il être vendu à un prix si bas ?? D'autre part, je me serais méfié aussi à cause de l'âge de l'animal qui avait 6 mois et qui n'avait pas toujours été acheté...

Quoi qu'il en soit, je partage l'affliction qu'une telle chose provoque et en suis attristé, aussi bien pour Edith que pour ses propriétaires.

Il faut être très vigilant quant au choix de l'élevage ert choisir de vrais passionnés, sérieux et compétents. C'est ainsi que l'on a un chien parfaitement sain et équilibré, ce qui est le cas de ma boule d'amour Festina du Domaine des Cotières !
Revenir en haut Aller en bas
EdithEliotte



Masculin Sagittaire Rat
Messages : 30
Date de naissance : 09/12/1984
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Localisation : Gerardmer
Humeur : Passionné

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Sam 28 Mai - 5:18


Merci à tous pour avoir pris part à notre histoire dramatique et pour vos réactions.
Il est évident que le club n'a pas fait son travail mais nous n'en resterons pas là.

Je tenais d'ailleurs à vous signaler que cette éleveuse est également membre du club de race et figure en toute impunité sur la carte des éleveurs sur le site de l'amical.Elle possède un affixe et fait du chien non LOF.

Scandaleux vous ne trouvez pas?

Comment le club a t'il pu accepter une telle personne alors même qu'il a eu vent d'autres histoires car nous ne sommes malheureusement pas un cas isolé.

La situation des petits belges en France est affligeante pour ne pas dire révulsante, ce qui fait beaucoup de mal à cette petite race et compromet son avenir si nous ne faisons rien à court terme.

Alors ne pénalisons pas les éleveurs, malheureusement trop rares, qui font un travail remarquable pour sauver et pérénniser la race en France mais qui malheureusement subissent les contre-coups de ces personnes.

Nous sommes actuellement en juridiction auprès d'une avocate spécialisée contre cette "éleveuse" entre guillemet et exigeons un retrait d'affixe et l'interdiction d'exercer dans toute activité incluant l'animal ce qui au vu de ce lourd dossier me semble le BA-BA.

Un appel est lancé à toute personne susceptible d'avoir connu la même mésaventure pour se joindre à nous dans ce dossier.

Rien ne nous rendra notre petit compagnon bien entendu mais pour tous ces pauvres petits infortunés faméliques qui croupissent encore dans ces conditions intolérables, nous nous devons de réagir.C'est un appel au coeur que nous faisons.

Il faut cesser ce traffic.

Alors pour la mémoire d'Edith et d'autres petits belges qui ont quitté prématurément leur maître, SVP rejoignez-nous pour que les choses bougent.

La misère animale est partout malheureusement mais quand on la rencontre de près il est important de réagir.Il en est de même pour un enfant ou une personne en situation de danger extrême, je pense que cela tient du bon sens pour nos amis à quatre pattes également.

Ne rien faire est tout aussi criminel, c'est comme cautionner ce type d'actes.

Aujourd'hui cela touche une race cher à notre coeur, les petits belges, mais il est en est de même pour tout animal en détresse.

Ne pas oublier que l'animal est le 3eme traffic le plus porteur dans le monde après la drogue et les armes.Ces monstres vénaux et sans coeur doivent être puni.

Sachez que nous réunirons le plus de personnes possible dans cette cause,Société centrale canine, association de protection animale, personnes victimes elles aussi et tout membre passionné par la race et désireux de nous adresser un courrier pour nous faire part de leur colère ou de leur soutien est le bienvenue.

Nous vous tiendrons biensûr au courant de la suite des évenements.

En attendant merci de nous avoir lu et pour votre soutien.

Amitiés

Marion et Thomas




Revenir en haut Aller en bas
Greta&Trudi

avatar

Féminin Scorpion Buffle
Messages : 63
Date de naissance : 18/11/1973
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 43
Localisation : Germany
Humeur : great

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Sam 28 Mai - 5:38

Hallo Marion und Thomas,
ich hoffe sehr, dass Sie Ihr Vorhaben und den Kampf gegen diesen gewissenlosen Züchter gewinnen und dass ihm eine gerechte Strafe widerfährt. Obwohl ich denke, dass keine Strafe, die in diesem Bereich möglich ist, dem Leid dieser kleinen wundervollen Hunde gerecht werden kann.
Ich drücke Ihnen ganz fest die Daumen und fühle die Trauer um Ihre kleine Edith mit Ihnen.
Alles, Alles Gute.
Silke
Revenir en haut Aller en bas
EdithEliotte



Masculin Sagittaire Rat
Messages : 30
Date de naissance : 09/12/1984
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Localisation : Gerardmer
Humeur : Passionné

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Sam 28 Mai - 8:12

Re Bonjour à tous,

Nous tenions à signaler que Mme G..... était au courant il y a un an deja de problèmes avec cette éleveuse.Nous avons déjà trouvé deux personnes victime de cette personne.

La thèse du "le club n'était pas a courant" ne tient donc pas debout.

Le club en acceptant cette soi-disant "éleveuse" a donc cautionné ces agissements.

Même si cette personne est enlevée à la "sauvette" du site, nous pourrons attester qu'elle a fait parti de celui ci depuis sa création.

Le club doit être un lieu de confiance ou le client est certain d'être bien dirigé et orienté dans ses choix, aussi il est tout bonnement scandaleux qu'on référence une personne comme celle-là au sein du club et en ligne sur le site malgré les nombreuses réclamations et plaintes de victimes.

Nous sommes très en colères et remonterons l'affaire auprès de Mr Arthus, président de la SCC.

Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Admin
avatar

Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 52
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Sam 28 Mai - 8:33

je pense que MADAME G devrait donner sa demission du club pour les raisons invoquer de plus vu son comportement il n'y a pratiquement aucune inscription a la nationale d'elevage si comme elle le pretend elle aime notre merveilleuse race et veux que ce club reste un club propre il faut absolument qu'elle donne sa demission sinon nous n'aurons pas de nationale actuellement tout est bloque par sa faute il reste 3 jours pous la cloture des engagement va t'elle partir ce qui serait le mieux de toute facon je pense et elle va tres bien le comprendre puisque qu'elle vient lire ce forum que le 18 juin sera pour nous tous amoureux de la race une delivrance je vous demande tous de lui envoyer un mail pour lui demander de demissionner de ce post et de sauver notre nationale et de sauver notre club son mail est jgabard33@aol.com
merci a tous vous les amoureux des griffons et brabancons


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitbrabancon.forumactif.org
douchka

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Dim 29 Mai - 2:23

Bonjour , je suis outrée de lire horreurs infligées aux petits brabançons et griffons , quelle attitude impardonnable de la part de cette personne ,je souhaite de tout coeur qu'elle parte du club , je lui ai fait parvenir un mail comme vous le souhaitiez , impensable de voir toujours et encore des attitudes inqualifiables pour se faire de l'argent au détriment de la bonne santé de la race et de la souffrance animale !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
EdithEliotte



Masculin Sagittaire Rat
Messages : 30
Date de naissance : 09/12/1984
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Localisation : Gerardmer
Humeur : Passionné

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Dim 29 Mai - 4:44

Je rejoins Jean-Pierre concernant sa vision du club actuel.
Pour moi cette personne ne mérite pas son poste de présidente.

Elle n'a pas fait son travail et il est un peu facile de s'inquiéter de toutes ces histoires une fois celles-ci révélées en public.Elle craint pour son poste et à juste titre.

Elle a cautionné depuis plus d'un an de tels agissement et a discréditer la confiance des adhérants envers le club.

Je ne compte plus le nombre de personnes qui me disent être écoeurées par ce qui se trame au sein de cette petite race quand certains ne souhaitent pas tout simplement jeter l'éponge.

Il est essentiel qu'une nouvelle personne soit nommée à la tête du club et que cette dernière soit partiale et compétente dans le choix de "ses éleveurs".

Sachez que je n'en resterai pas là et pour le cas de notre petite Edith et d'autres petites qui ont été enlevée à leurs maîtres de façon prématurée et envers ce club actuelle.

Ce qui se passe est tout bonnement scandaleux!

De même que de me contacter un an après en faisant l'innocente et en me disant que mon mail de détresse n'est pas arrivé à destination (envoyée en copie à deux reprises tout de même, tout comme mes appels avec messages sur le répondeur de Mme G sans jamais un rappel de sa part).

Cette petite race est merveilleuse et ne demande qu'à être mieux connue en France, nul doute qu'elle fera encore bon nombre d'adepte car comeme on dit, un petit belge un jour, un petit belge toujours".

Alors ne salissons plus la race par des personnes mal intentionnées ou qui cautionnent.

Il ne tient qu'a nous tous de pouvoir faire changer ces pratiques frauduleuses.

Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Admin
avatar

Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 52
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Dim 29 Mai - 6:09

le club vient de mettre sur sa page eleveur que l'elevage de lafontr feline ne fesait plus parti de ses eleveurs mais pourquoi faire payer cette eleveuse la uniquement
madame gabard connait d'autre nom d'elevage qui font du non lof et elle les laisse pourtant sur le site cette femme me degoute vraiment profondement
de plus je viens d'apprendre que madame gabard a encore fait une saillie inter-variete cela va faire la 3eme toujours avec le meme male qui ne lui appartient pas car il est a sa mere mais le chien comme par hasard viens saillir les femelles de madame gabard fille quand elles sont en chaleur par surprise
oh le vilain chien que voila
a tout les eleveurs a qui on a refuse leur mariage inter-variete de porter l'affaire a la scc
tout les jours j'en apprends et je suis scandalise
je vous joint un petit texte a envoye a madame gabard si comme moi vous en avez marre de toute cette magouille

Madame Gabard, Présidente actuelle du Club des Griffons et Brabançons,

Je vous prie de donner votre démission avant la nationale d'élevage qui n'aura pas lieu par manque d'engagés si vous vous entêtez à rester Présidente du Club.
Nous sommes nombreux, véritables passionnés de cette merveilleuse race, à souhaiter votre démission.
Si vous aimez un minimum cette race que vous êtes sensée représenter et protéger, vous savez ce qu'il vous reste à faire afin que la Nationale d'Elevage puisse avoir lieu !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitbrabancon.forumactif.org
velvet queen

avatar

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 109
Date de naissance : 20/02/1967
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 50
Localisation : Laval
Humeur : ne pas me faire ch..r

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Lun 30 Mai - 0:51

De toute facon des copies ecran ont ete faites de toutes les annonces de vente de chiots NON LOF passees sur LEBONCOIN , VIVASTREET, TOPANNONCES et autres par ces eleveurs cautionnes par le club.
Avec les numeros de telephone et les adresses mail qui ont ete laisses pour contacter les annonceurs il est facile pour la SCC et les autres organismes de savoir de qui il s'agit
!!!!


Alors quand la Presidente nous dit qu'elle n'etait pas au courrant.......non de dieu mais de qui elle se moque !!!!
D'ici qu'elle produise elle aussi du chiot NON LOF ..... a suivre.

Ce n'est qu'un supposition madame la Presidente pas la peine de deposer plainte pour diffamation......nous avons encore le droit en France de supposer sans proces ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
Agnès

avatar

Féminin Balance Chat
Messages : 117
Date de naissance : 14/10/1963
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 53
Localisation : aboncourt gesincourt
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Lun 30 Mai - 3:41

fermer les yeux et soutenir des soit disant éleveurs amoureux d'une race, qui font tout et n'importe quoi, tout ça pour remplir leur porte monnaie ,j'appelle ça de l’incompétence voir même de de la trahison. Madame G, laisser faire les vrais passionnés, les personnes responsables, les vrais amoureux de la race petit brabançon. Il vous suffit juste de démissionné,pour faire en sorte que tout les chiens qui naissent ne finissent pas euthanasiés, estropiés victimes de personnes sans aucun scrupule .Mm Bussière
Revenir en haut Aller en bas
dominique



Messages : 60
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Lun 30 Mai - 5:29

Bonjour,

Lors de mon adhésion au club l'année dernière, j'ai raconté l'histoire de Debbie téléphoniquement et en mail à Mme Gabard en lui donnant le nom de l'élevage mais croyant mon cas exceptionnel et isolé je n'ai engagé aucune poursuite . J'ai raconté notre triste histoire sur ce forum mais aucun de vous à l'époque ne s'est inquiété du nom de l'élevage ou de poursuite éventuelle . Maintenant ce qui est en cause pour nous particulier ce n'est pas que des éleveurs produisent des chiens non lof mais qu'ils mentent sur la race du chien et vous propose la race que vous recherchez en sachant pertinement que le chiot aura une toute autre apparence . C'est facile car on ne va pas ramener un chien que l'on a élevé et aimé parce qu'il y a eu tromperie sur la race . Ce qui est encore pire c'est de vendre des animaux malades et surtout de faire naitre des animaux condamnés (tare, cosanguinité).
Maintenant j'ai été inconsciente d'acheter une chienne ni pucée, ni vaccinée en croyant au boniment de quelqun que je pensais honnête , de l'offrir à un petit garçon de 10 ans qui n'a connu qu'une année de bonheur avec sa petite compagne et un immense chagrin à son départ. Mais en réfléchissant, si c'était à refaire nous le referions car Débbie a eu une vie courte et heureuse , quelle aurait été sa courte vie si elle était restée à l'élevage ? Combien de Debbie et d'Edith y sont mortes sans doute sans soins ? Voici une des dernière photo de notre petite puce que la chatte Clémentine a réconforté jusqu'à la fin . Regardez et réfléchissez vos chiens ne sont pas des produits mais des êtres sensibles et bien plus humains que certains hommes et femmes.
Revenir en haut Aller en bas
dominique



Messages : 60
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Lun 30 Mai - 6:32

Un grand merci à Georges qui a la gentillesse de me laisser m'exprimer sur ce forum, la violence de mon propos n'est motivée que par ma volonté de faire cesser ces pratiques qui déshonorent votre profession.
Revenir en haut Aller en bas
EdithEliotte



Masculin Sagittaire Rat
Messages : 30
Date de naissance : 09/12/1984
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Localisation : Gerardmer
Humeur : Passionné

MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   Lun 30 Mai - 8:57

Ne faisons pas une chasse aux sorcières, restons à notre sujet principal qui n'est pas ici le débat du LOF ou non LOF mais la question de la souffrance animale.

Un éleveur LOF ou non LOF se doit de respecter ces petits êtres vivants qui ne sont pas de vulgaires marchandises mais des petits êtres dotés d'intelligence et de sensibilité et ce petits belges ou non.

Aucun animal ne mérite d'être traité de la sorte, je suis donc choquée qu'à la vue de nos récits et photos personne n'ait souligné l'importance du recours à une association de protection animale pour se joindre à nous et libérer les autres petits malheureux toutes races confondues qui sur-vivent encore dans ces conditions intolérables.

Il est donc important que cette personne soi-disant éleveuse répondent de ces actes et que les ou la personne qui a couvert de tels agissements soit également inquiétée, en l'occurrence ici le club de race.

Je ne souhaite pas que cette histoire serve aux rivalités inter éleveurs, ce n'est pas là l'objet de cette discussion.

Merci pour votre compréhension et pour votre soutien.

Toute personne victime elle aussi de cette élevage et du non soutien du club peut nous contacter par MP pour le bien de l'animal.

Marion et Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique   

Revenir en haut Aller en bas
 
petit brabancon Edith, une histoire tragique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une histoire tragique. B. Friot
» Lougui.... histoire tragique ='( [24/09/10]
» Le petit rhinolophe, une histoire humaine
» Histoire du jardinier et de la petite fille malade
» Des florides au parc Montsouris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS :: LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS EN QUELQUES MOTS :: PRESENTATION DE VOS PETITS BRABANCONS ET DE VOS GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS-
Sauter vers: