LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS

LE FORUM DES AMOUREUX DU PETIT BRABANCON ET DU GRIFFON BELGE ET BRUXELLOIS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LE PETIT BRABANCON.LE FORUM DU PETIT BRABANCON DU GRIFFON BRUXELLOIS ET GRIFFON BELGE-CE FORUM VOUS EST OFFERT PAR L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-ELEVAGE DE DOGUE ALLEMAND ET DE PETIT BRABANCON- WWW.DOMAINEDESCOTIERES.FR

 

CHIOTS PETIT BRABANCON DISPONIBLE A L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-GEORGES OF BALUCHISTAN CHAMPION DE FRANCE
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cachou petit brabançon
Bonjour à tous!!!! Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:36 par Nathie

» Voyagez-vous avec vos petits brabançon ?
Bonjour à tous!!!! Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:30 par Odiletycoo

» Isa de L'Orée de La Montagne Noire
Bonjour à tous!!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:41 par Nathie

» Bonjour de Vendée
Bonjour à tous!!!! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:40 par fraize

» presence et brabancon
Bonjour à tous!!!! Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:14 par Bleuelune

» Bonjour à tous!!!!
Bonjour à tous!!!! Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:00 par Bleuelune

» bonjour à tous
Bonjour à tous!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:54 par edenne

» une copine pour mon griffon
Bonjour à tous!!!! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:47 par schnetzer

» Un pt'it bonjour
Bonjour à tous!!!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:23 par oneill666

TRADUCTEUR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudie

Doudie


Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1
Date de naissance : 16/12/1987
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 36
Localisation : 77
Humeur : cool

Bonjour à tous!!!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!!!!   Bonjour à tous!!!! Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:54

Bonjour, moi c'est Elodie, 24 ans, assistante véto et éducateur canin, et donc passionnée de chiens, ma race de coeur le Staffordshire Bull Terrier avec qui je fais beaucoup d'activités sportives et de show. Et c'est justement lors d'une expo en Écosse, que j'ai vu ce petit chien, le petit brabançon, je suis littéralement tombé sous le charme!!

Je viens donc ici, pour en apprendre plus et surtout savoir éventuellement si cela pourrait être un chien qui me correspondrait...

Bon Dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
Bleuelune

Bleuelune


Féminin Taureau Cheval
Messages : 224
Date de naissance : 21/04/1966
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 58
Localisation : Suisse
Humeur : ;o)

Bonjour à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!!   Bonjour à tous!!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:44

Hello, bienvenue à toi...

Perso j'ai une titi Brabançon qui fait de l'agility et qui est très vive... et je la présente en expo de ci de là ...

Ce que j'ai vécu est que c'est un petit chien super qu'il faut travailler très lentement, mais régulièrement...

Chiot faut le sociabiliser, mais peut jouer activement humain-chiot...5 min pour 2 heures pour le 3ème mois, 10 min pour le 4ème mois et ainsi de suite jusqu'à ses 8 - 10 mois...

Il demandera plus, mais faut le laisser s'occuper seul ou jouer avec des congénères sympas avec les chiots...

Pour certains ça coule de source, mais pas pour tous et j'ai eu une mauvaise expérience et ça n'a rien à voir avec la race ou l'élevage, mais bien avec les humains...

J'ai porté ma titi puce jusqu'à 8 -10 mois dans les escaliers et il m'arrive encore de la prendre dans les bras, car les marches sont aussi hautes que ses pattes. Maintenant elle saute et fait la fofolle sans soucis pour ses articulations bien solides...

Je suis dans un club ou Malinois, Bouvier Suisse et Berger Allemand et Berger Suisse sont majoritaires, mais elle épate tous ces "semi professionnel du sport canin" par sa rapidité et sa bonne humeur...

Elle est très têtu et le coucher dans l'herbe faut voir (hauteur, humidité, gâterie) et le coucher libre est encore au stade embryonnaire... mais depuis février elle a tellement évolué que c'est un vrai bonheur de se balader avec...

En Suisse les cours canins sont obligatoires pour posséder un chien et le coach de titi est super content de l'évolution positive de ce petit chien nerveux...

Ma titi a un défaut pénible, ce sont ses aboiements dès qu'elle juge bon de donner son avis et nous n'avons pas encore trouver comment la faire taire... (cela peut durer des heures...) la seule solution est d'arriver à l'attraper, de la tenir fermement et de lui mettre la main sur le museau...malheureusement je suis la seule avec qui ça fonctionne plus au MOINS...

Personne n'arrive vraiment à savoir si c'est la race (chien d'alarme) ou si c'est une défaillance dans son éducation (oups)

Garce au coach canin qui m'a redonné confiance dans la bonne éducation que je lui ai donné avant de le rencontrer et qui m'a permis d'arrondir les angles entre nous deux je suis fière de ma tite puce et répond à ceux qui m'agressent quand elle leur tournent autour en aboyant qu'elle fait son boulot d'alarme ... et qu'un chien silencieux ne sert à rien dans notre monde de violence... en plus elle est tellement petite que leur mollet ne risque absolument rien... mdr
Revenir en haut Aller en bas
stefarmani

stefarmani


Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 17
Date de naissance : 31/05/1961
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 62
Localisation : Erpent
Humeur : calme

Bonjour à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!!   Bonjour à tous!!!! Icon_minitimeJeu 7 Mar - 0:27

Bonjour,
Pour ma part, avec Gimli, je n'ai pas ce soucis. Je ne l'ai jamais laissé aboyer sans raisons et même ainsi, après deux ou trois aboiements, j'insiste pour qu'il se taise ou juste des 'wouf' sourds. Et sa marche, maintenant, lorsqu'il regarde par la porte d'entrée, si quelqu'un passe, il aboie une ou deux fois puis il continue avec des 'wouf'.
Quand il était petit et qu'il aboyait, je donnait un coup sec sur la laisse, avec le harnais je précise, juste pour le secouer un peu et en disant 'non'. Mais comme il a bon caractère, très jovial et assez facile à approcher surtout si on le laisse placer une 'lèche', il n'a une tendance à aboyer, plutôt à jouer.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Bleuelune

Bleuelune


Féminin Taureau Cheval
Messages : 224
Date de naissance : 21/04/1966
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 58
Localisation : Suisse
Humeur : ;o)

Bonjour à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!!   Bonjour à tous!!!! Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:00

Hello Stef,
J'ai tout essayé avec titi, même la rappeler avec du lard dans la main... Titi aime aboyer et aboie énergiquement ... J'ai sûrement raté une étape, mais pas les petits coups de laisse, les ordres brefs et secs... Les récompenses quand elle se taisait, l'ignorer quand ça marchait pas... Titi est plus têtue que tous les exemples que vous avez en tête... Elle préfère en faire qu'à ça tête, que de revenir vers moi, de se taire ou toute chose qui n'est pas dans ça petite tête de chien terrible, mais elle est géniale et quand ça se passe bien c'est une joie incommensurable ... Alors je l'aime avec ses qualités et ses défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!!   Bonjour à tous!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour à tous !
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS :: LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS EN QUELQUES MOTS :: PRESENTATION ( des humains )-
Sauter vers: