LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS

LE FORUM DES AMOUREUX DU PETIT BRABANCON ET DU GRIFFON BELGE ET BRUXELLOIS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LE PETIT BRABANCON.LE FORUM DU PETIT BRABANCON DU GRIFFON BRUXELLOIS ET GRIFFON BELGE-CE FORUM VOUS EST OFFERT PAR L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-ELEVAGE DE DOGUE ALLEMAND ET DE PETIT BRABANCON- WWW.DOMAINEDESCOTIERES.FR

 

CHIOTS PETIT BRABANCON DISPONIBLE A L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-GEORGES OF BALUCHISTAN CHAMPION DE FRANCE
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cachou petit brabançon
 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:36 par Nathie

» Voyagez-vous avec vos petits brabançon ?
 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:30 par Odiletycoo

» Isa de L'Orée de La Montagne Noire
 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:41 par Nathie

» Bonjour de Vendée
 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:40 par fraize

» presence et brabancon
 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:14 par Bleuelune

» Bonjour à tous!!!!
 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:00 par Bleuelune

» bonjour à tous
 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:54 par edenne

» une copine pour mon griffon
 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:47 par schnetzer

» Un pt'it bonjour
 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:23 par oneill666

TRADUCTEUR
 

  petit brabancon Edith, une histoire tragique

Aller en bas 
+9
Laelios
janette
dominique
Greta&Trudi
GEORGES
Patou
dominiquejules
Bleuelune
EdithEliotte
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique    petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:43

bravo je n'ai rien a dire
meme si je suis eleveur j'aime mais bebes et cela est le plus important
je suis gay et mes chiens sont mes enfants sans eux je ne suis rien
voila je vous embrase et bravo a tous pour essayer de faire changer les choses je serai toujours avec vous
j-pierre
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
dominique




Messages : 60
Date d'inscription : 31/12/2009

 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique    petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:47

Tout à fait d'accord il y a des éleveurs qui font du non lof , qui aiment et traitent dignement leurs chiens et il n'y a pas lieu de les inquiéter . Par contre la maltraitance animale est intolérable et nous nous devons de la dénoncer qu'elle soit le fait d'éleveurs lof ou non lof.

Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin Balance Chat
Messages : 117
Date de naissance : 14/10/1963
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 60
Localisation : aboncourt gesincourt
Humeur : bonne

 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique    petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 23:22

je suis d'accord, mes filles ont des carlins non LOF, mais je vous assure que les personnes qui les ont fait naitrent, adorent leur chiens, les chiots vivaient avec la famille, étaient très gâtés , c'était comme leurs enfants, d’ailleurs, ils ont pleurer à chaque départ de leurs chiots. Ces personnes n'ont fait que deux portée,et il n'en ferons pas d'autres, juste pour garder un petit pour eux,et non pas pour faire de l'élevage, ou de l'argent. C'est vrai que le plus important c'est l'amour que l'on porte à ses animaux. Mais je comprend tout à fait les éleveurs SÉRIEUX qui veulent défendre leur races , afin qu'il n'y est pas d'abus, de consanguinités, préserver une race authentique.
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique    petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 4:23

voici une annonce trouve sur le net

Vends adorable GRIFFON BRUXELLOIS
male

couleur : fauve charbonné

non lof
élevè à la maison
habitué aux autres chiens et chats
vermifugé, vacciné, identifié par puce

 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 69570010

VU LES CAGES DERRIERE ON VOIT TOUT DE SUITE QU'IL EST ELEVE A LA MAISON
ENCORE UN QUI PREND LES GENS POUR DES CONS
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique    petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:46

POUR TOI MA PETITE EDITH

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
douchka

douchka


Messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2010

 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique    petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:04

affraid quelle honte , ne peut on vraiment rien faire contre ces personnages qui mettent leurs annonces comme celle vue plus haut ?? ne peut on les les faire punir ? j(enrage ! No
Revenir en haut Aller en bas
velvet queen

velvet queen


Masculin Poissons Chèvre
Messages : 109
Date de naissance : 20/02/1967
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 57
Localisation : Laval
Humeur : ne pas me faire ch..r

 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique    petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:16

DES CAGES REMPLIES DE PAPIER JOURNAL !!!!!
QUELLE VIES ILS DOIVENT AVOIR CES CHIOTS ET LEURS MAMANS !!!!!!!!!!!!!
IL DOIVENT VIVRE JUSQU'AU DEPART DANS LEURS MERDES ET DANS LEURS PISSE !!!

CONNARDS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedescotieres.fr
EdithEliotte




Masculin Sagittaire Rat
Messages : 30
Date de naissance : 09/12/1984
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 39
Localisation : Gerardmer
Humeur : Passionné

 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique    petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:59

Bonsoir tout le monde,

Je souhaitais attirer votre attention sur le fait que beaucoup de ces annonces proviennent malheureusement de la région Dordogne mais je pense qu'il est important de ne pas stigmatiser tous les élevages et notamment les élevages de la région 24.

J'en connais ou les chiens sont bien traités, bien nourris et sociabilisés et je ne voudrais pas que ces postes fassent du tort à des éleveurs qui respectent les animaux qu'ils voient naître.

Je pense que là encore ce n'est pas l'objet de ce poste.

Nous ne pouvons en vertu de la loi divulguer publiquement des noms mais je n'aimerais pas que de fausses informations circulent sur le compte de certains éleveurs qui eux font un travail qui mérite le respect.Le bouche à oreille fonctionne très vite et il est facile de faire du tort à quelqu'un ou de l'encenser.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, après l'aventure dramatique que nous avons subie est:

-Déplacez vous à l'élevage.
-Regarder les conditions de vie des chiens, demandez à voir les parents.

Un bon éleveur prendra le temps, ne vous recevra pas à la sauvette entre deux portes et pourra vous apporter le maximum de renseignements relatifs à sa race et à ses chiens qu'il est sensé connaître par coeur(histoire, caractère...titres).

Soyez attentifs aux animaux, les chiens viennent ils spontanément vers vous ou restent-ils en retrait?Sont-il peureux, s'applatissent ils ou viennent-ils vous saluer joyeusement?

Le lieu est il sanitairement propre?Comment sont les chiens physiquement?

Tous ces signes vous apporteront de précieux renseignements et si vous sentez une petite voix qui vous met en garde ou quelque chose qui n'est pas clair, tournez les talons.

Mais avant de vous baser sur les dires de telle ou telle personne pas toujours catholique,déplacez-vous et faites-vous une idée vous-même.

Parfois pour obtenir le chiot de ses rêves, il faut attendre.

Si nous avions pris toutes ces mesures en décidant d'adopter notre premier petit brabançon, nous n'aurions jamais connu cette triste histoire avec notre petite Edith.

J'espère que vous éviterez de passer par une douloureuse expérience comme la nôtre et que ces conseils qui paraissent à première vue banals, vous seront utiles.

Amitiés griffonnes

Marion et Thomas
Revenir en haut Aller en bas
EdithEliotte




Masculin Sagittaire Rat
Messages : 30
Date de naissance : 09/12/1984
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 39
Localisation : Gerardmer
Humeur : Passionné

 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique    petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:50

Merci en tout cas à Jean-Pierre pour la création de ce forum et pour nous avoir laissé nous exprimer librement sur le sujet,raconter notre histoire, entrer en contact avec d'autres passionnées et malheureusement des victimes de cet élevage verreux.

Créer un lieu d'échange sur cette petite race en France était ce qu'il nous manquait.

Dommage que là encore ce soit le fruit de particuliers passionnés et non du club en lui même qui a pourtant une mission de promotion de la race.

Alors merci à toi Jean-Pierre pour ton initiative.

Amitiés

Marion et Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Madmike

Madmike


Masculin Taureau Dragon
Messages : 8
Date de naissance : 21/04/1976
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 47
Localisation : Nogent sur marne
Humeur : Happy ;-)

 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique    petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:50

Salut a tous,

J'ai pris le temps de lire en diagonale le sujet et je suis profondément révolté par ce que je viens d'apprendre.

Je pensais naïvement que cela n'arrivait presque plus en France. J'ai délibérément utilisé le mot "presque" car le petit brabançon est une race très peu représentée en France. Et si l'on voit ça sur du brabançon ça laisse augurer ce qui doit se passer statistiquement avec les races ultra répandues comme par exemple le labrador...

Sans vouloir verser dans la philosophie de comptoirs, c'est la loi qu'il faut commencer par changer en France.

Étant juriste j'en connais assez pour savoir qu'en France l'animal et en l'espèce, le chien, est considéré comme une "res" ce qui en latin veut dire chose.
Parti de ce principe je vous laisse déduire le reste et ce qui en découle.

Nous nous qualifions de pays civilisé, mais il nous reste un sacré bout de chemin à faire vis vis du "traitement" des animaux.

Personnellement, je n'aurais pas supporté ce qu'ont vécu Marion et Thomas et je suis de tout cœur avec eux dans leur épreuve.

j'espère ne jamais croiser la route d'un de ces "pseudo-éleveurs" car c'est justement parceque je connais la loi que je crois que j'aurais pu finir en prison dans un tel cas de figure. J'aurais surement pu en venir aux mains avec ce genre d'individus qui font du mal aux animaux...

Que l'on ne vienne pas me dire après que nos fidèles compagnons ne valent pas mieux que bon nombres d'humains qui n'ont d'humain
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin Balance Chat
Messages : 117
Date de naissance : 14/10/1963
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 60
Localisation : aboncourt gesincourt
Humeur : bonne

 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique    petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 6:52

rien a rajouter tout à fait d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Bleuelune

Bleuelune


Féminin Taureau Cheval
Messages : 224
Date de naissance : 21/04/1966
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 57
Localisation : Suisse
Humeur : ;o)

 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique    petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:01

À l ascension j étais en France sans titi Kehops qui n est pas vaccinée contre la rage le véto me demande d attendre ses 5 mois, donc j étais chez des amis qui m ont proposé de voir des chiots malinois dans un chenil du coin . Ce n est pas un éleveurs de cette race, donc confiante je m y rends .

Il a de la chance qu il n était pas là le proprio du chenil parce que j ai vu était monstrueux...8 chiots dans un box de vacances pour un chien adulte, un immense gamelle d eau qui prend la moitié de la place et leur mère avec un chiot dans le box d à côté aboyant nerveusement... mon amie m a dit qu ils avaient dans les 3 - 4 mois mais j en crois rien ils ont la taille de mon défunt chien à 2 mois ... ils n ont pas pu apprendre avec leur mère à ne pas mordre ... quelque un qui connait la race ne prendrait jamais un chiot dans ces condition , trop dangereux , alors le proprio de la chienne veut les tuer maintenant...

Dégoûtée j ai demandé pourquoi ils ne réagissant pas et ils m ont répondu que l eleveur leur avait assurer que c était normal...

Par manque d espace et de jugeotte de pauvres chiots mis au monde sans réfection seront bientôt mis à mord ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit brabancon Edith, une histoire tragique    petit brabancon Edith, une histoire tragique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit brabancon Edith, une histoire tragique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UN SUPER LIVRE SUR NOS PETITS BELGES Histoire du Griffon Bruxellois, Griffon Belge et Petit Brabançon - Jean-Marie Vanbutsele
» Race de petit chien : les races de petits chiens : les petit brabancon
» Titi Kehops petit Brabançon et son petit manteau de pluie
» Kehops petit brabancon mon petit rayon de soleil
» cachou petit griffon belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS :: LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS EN QUELQUES MOTS :: PRESENTATION DE VOS PETITS BRABANCONS ET DE VOS GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS-
Sauter vers: