LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS

LE FORUM DES AMOUREUX DU PETIT BRABANCON ET DU GRIFFON BELGE ET BRUXELLOIS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LE PETIT BRABANCON.LE FORUM DU PETIT BRABANCON DU GRIFFON BRUXELLOIS ET GRIFFON BELGE-CE FORUM VOUS EST OFFERT PAR L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-ELEVAGE DE DOGUE ALLEMAND ET DE PETIT BRABANCON- WWW.DOMAINEDESCOTIERES.FR

 

CHIOTS PETIT BRABANCON DISPONIBLE A L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-GEORGES OF BALUCHISTAN CHAMPION DE FRANCE
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cachou petit brabançon
dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:36 par Nathie

» Voyagez-vous avec vos petits brabançon ?
dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:30 par Odiletycoo

» Isa de L'Orée de La Montagne Noire
dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:41 par Nathie

» Bonjour de Vendée
dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:40 par fraize

» presence et brabancon
dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:14 par Bleuelune

» Bonjour à tous!!!!
dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:00 par Bleuelune

» bonjour à tous
dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:54 par edenne

» une copine pour mon griffon
dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:47 par schnetzer

» Un pt'it bonjour
dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:23 par oneill666

TRADUCTEUR
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 dora et fydjii petit brabancon

Aller en bas 
+4
Bleuelune
Agnès
GEORGES
janette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
janette




Féminin Taureau Rat
Messages : 13
Date de naissance : 12/05/1948
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 75
Localisation : cotes d'armor - bretagne
Humeur : bonne

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeMar 18 Jan - 1:29

dora bébé

dora et fydjii petit brabancon Dora_a10

a 2 ans, maintenant elle s'intéresse beaucoup à l'informatique

dora et fydjii petit brabancon P6150010


Dora en juillet dernier, elle est arrivée 10 à un concours , mais voilà personne ne connaissait la race donc pas retenue pour la finale mais elle a quand meme eu une cocarde


dora et fydjii petit brabancon Img_0510

fydjii 3 mois

dora et fydjii petit brabancon P1050013
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeMar 18 Jan - 4:59

bravo a dora
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
janette




Féminin Taureau Rat
Messages : 13
Date de naissance : 12/05/1948
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 75
Localisation : cotes d'armor - bretagne
Humeur : bonne

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeVen 27 Mai - 1:40

il ya quelques temps que je n'ai mis de photos de mes deux petites brabançons, fydjii a bien grandie, elle a maintenant 8 mois

fydjii

dora et fydjii petit brabancon Dscf1712

dora

dora et fydjii petit brabancon Dscf1713

comme vous le voyez elles sont en plein effort

dora et fydjii petit brabancon Dscf1714

dora et fydjii petit brabancon Dscf1810
Revenir en haut Aller en bas
janette




Féminin Taureau Rat
Messages : 13
Date de naissance : 12/05/1948
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 75
Localisation : cotes d'armor - bretagne
Humeur : bonne

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeVen 27 Mai - 2:37

Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin Balance Chat
Messages : 117
Date de naissance : 14/10/1963
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 60
Localisation : aboncourt gesincourt
Humeur : bonne

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeVen 27 Mai - 5:13

superbe, toujours avec grand plaisir de voir ces petites bouilles d'amour Le petit brabançon est décidément une race exceptionnelle, surtout ceux du Domaine des Cotières Sad
Revenir en haut Aller en bas
janette




Féminin Taureau Rat
Messages : 13
Date de naissance : 12/05/1948
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 75
Localisation : cotes d'armor - bretagne
Humeur : bonne

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeVen 27 Mai - 5:28

et bien non mes deux louloutes ne viennent pas d'un élevage , mais je les trouve toutes aussi belles et tres mignonne, elles viennent toutes les deux, de chez des particuliers qui ont plusieurs petits brab's , il me semble qu'il y en a 7, seule dora est reconnue par la race car fydjii est de couleur marron tres foncé (chocolat) et pas encore reconnue , ce que je vais essayé de faire dans les mois qui suivent par l'école véterinaire de rennes
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeVen 27 Mai - 5:39

est ce que dora est lof car pour moi un particulier qui a 7 brabancon et qui fait des portee est un eleveur avec ou sans affixe cela n'est pas important ce qu'il est ce que les chiens soit lof sinon ce sont des marchands de chien
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
janette




Féminin Taureau Rat
Messages : 13
Date de naissance : 12/05/1948
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 75
Localisation : cotes d'armor - bretagne
Humeur : bonne

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeVen 27 Mai - 6:12

non simplement des particuliers qui aiment les petits brabancon, et qui en font profiter les amis, et nous faisons decouvrir la race autour de nous
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeVen 27 Mai - 7:02

mais tu ne me reponds pas tes chiens son lof oui ou non
on t'il le test adn le controle veto ainsi que le controle des rotules
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeVen 27 Mai - 7:15

et puis connais tu les origines de tes chiens moi j'ai les origines de georges depuis 1870
quand tu fais un mariage tu ne le fais pas pour faire plaisir a tes amis mais pour l'amelioration de la race la je constate que ton ami eleveur ni connais rien dans les brabancons sinon il n'aurait jamais fait le mariage qui a donne un chocolat avant de faire un mariage il faut analyser ce qu'il y a derriere et aussi connaitre les tares
je prefere stopper la conversation la car je vais me mettre tres tres en colere contre ces soit disant particulier qui font des portees sans connaitre la race la seul chose qui font nous detruire une race
alors bravo continue a acheter tes petits brabancons chez eux ce qui est sur tu n'as pas du les payer le meme prix que les miens mais moi je fais tout dans les norme et cela a un cout
et pour le moment je n'ai jamais eu un chocolat dans mes chiots
sur ce je te souhaite une tres bonne soiree
je suis furieux car moi j'aime la race et plein de presonne sont en train de nous la detruire avant de faire des chiots essayer de connaitre la race cela sera surement mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
janette




Féminin Taureau Rat
Messages : 13
Date de naissance : 12/05/1948
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 75
Localisation : cotes d'armor - bretagne
Humeur : bonne

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeVen 27 Mai - 7:37

je reconnais que tu n'as pas tord, simplement je pense m'etre trompée de forum, j'aime beaucoup ces petits chiens lof ou pas; ils sont tous aussi adorables les uns que les autres, dora est lof mais bien sur je n'ai pas ses origines aussi loin, fydjii malgré sa couleur marron qui n'est pas reconnue et tout aussi gentille et attachante
ce n'est pas la race petits brabancon que j'aime mais ce qu'ils sont, et j'avoue que maintenant que je les connais j'aurais bien du mal a m'en séparer,
désolée de vous avoir ennuyé avec mes toutoutes, je vais me retirer sur la pointe des pieds et vous laisser entre éleveurs de beaux petits brabancons,
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeVen 27 Mai - 7:55

nous sommes pas que des eleveurs de petits brabancons mais des amoureux de la race et si tu as des chiens aussi super que tu le dis et ce qui est vrai c'est qu'il y a des eleveurs depuis 1850 qui on fait du travail de selection et qui on donne tout leur amour a la race
alors reste avec nous car ici il n'y a pas beaucoup d'eleveur mais beaucoup de proprietaire de chien de simple particulier qui aime la race
le forum est fait pour les amoureux de la race
vive les brabancons et les griffons
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
Bleuelune

Bleuelune


Féminin Taureau Cheval
Messages : 224
Date de naissance : 21/04/1966
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 58
Localisation : Suisse
Humeur : ;o)

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:49

Très jolies chiennes petit brabancon... perso je trouve les chocolats très beaux et il est vrai que du point de vu proprio un chien n est pas aimé pour ses origines mais pour ce qu il est et ce qu il nous apporte en fidélité, tendresse et espieglerie ...

Côté éleveur ben je pense que la race et sa conformité est primordiale ...

JP je sais que tu aimes tes chiens je t ai vu avec j ai senti ton souci au sujet de Kehops, je te fais confiance, mais quand les gens savent qu elle vient d un élevage ben ils ne pensent qu au profit que tu as fait ... Les éleveurs véreux font beaucoup de tort à ceux qui veulent améliorer leur race ... ce qui pousse les gens à prendre des chiots dans des familles qui font ça pour le plaisir ...

Moi j ai eu beaucoup de chance de te trouver, mais l histoire d Edith nous montre que des monstres humains font du lof...

Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:53

non desole france edith n'etait pas lof la pauvre marion est tombe sur une eleveuse qui trafique et qui fait une fois du lof une autre du non lof c'est gens la sont de la merde pour moi desole
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
Bleuelune

Bleuelune


Féminin Taureau Cheval
Messages : 224
Date de naissance : 21/04/1966
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 58
Localisation : Suisse
Humeur : ;o)

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:59

C est bien ce que je dis cette bonne femme est un monstre qui fait du lof quand elle veut et du non lof avec des pauvres bêtes malades qui donnent des chiots malades... c est du fumier et ne soit pas désolé je suis d accord avec toi pour ce genre de cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Eaulympe42




Féminin Verseau Serpent
Messages : 7
Date de naissance : 02/02/1954
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 70
Localisation : Saint Jean Bonnefonds
Humeur : toujours bonne avec mes poilus

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:40

Quand on prend un affixe on s'engage à ne faire naître que des chiens lof et une personne qui possède un affixe se doit de ne faire naître que du lof... s'il lui arrive de faire du non lof elle doit perdre à tout jamais le droit d'avoir un affixe.... C'est mon avis personnel !
La sélection doit être rigoureuse. la conformité au standard une lutte de chaque instant. Personnellement je suis à la recherche d'un beau mâle pour ma femelle bouledogue français Ellabella cotation 3 (alors qu'elle n'a pas encore deux ans : elle les aura à la fin du mois de juin) pour ses prochaines chaleurs et c'est la prise de tête. Ce sera ses 3ème chaleurs, il faut donc que je me décide !...
Il y a trop de monde qui fait n'importe quoi, n'importe comment dans toutes les races et je le déplore... je me suis faire virer d'un forum carlin (au bout de 4 jours) à cause de mes idées bien arrêtées sur le lof et uniquement le lof... Il était dirigé par une éleveuse avec affixe qui produit du lof et du non lof et elle disait faire du non lof pour les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter du lof mais à mon avis un chien lof ne doit absolument pas se vendre... c'est surtout qu'elle était incapable, je pense, de surveiller correctement ses chiens et les laissaient se reproduire avant qu'ils soient confirmés... dès leurs premières chaleurs... Du grand n'importe quoi !!!.... Et la législation française est vraiment trop laxiste !
Revenir en haut Aller en bas
Bleuelune

Bleuelune


Féminin Taureau Cheval
Messages : 224
Date de naissance : 21/04/1966
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 58
Localisation : Suisse
Humeur : ;o)

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeDim 5 Juin - 4:17

Perso je suis aussi lof d ailleurs je me fait railler ces temps avec ma petite puce d élevage et les frais vétérinaires, alors que certains ont des corgneaux ou de la spa et qu ils ne voient le veto que pour les vaccins ....
Revenir en haut Aller en bas
dominique




Messages : 60
Date d'inscription : 31/12/2009

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:06

Je ne veux blesser personne et surtout pas Georges mais ma Zoé est chocolat non lof et vient du même éleveur que celle de Dora et Fidji . J'ai été victime avec Debbie du même éleveur qu'Edith qui faisait aussi bien du lof et du non lof mais surtout produisait des chiens malades et mentait sciemment sur la race du chien.
Maintenant il y a des marchands de chiens qui font du non lof et qui aiment leurs animaux ce qu'il faut c'est des contrôles pour éviter qu'ils ne fassent reproduire des chiens avec des problèmes de santé. Le fait de vendre des chiens non lof moins chers et moins beaux que les vôtres n'est pas forcement une concurrence déloyale, cela permet de démocratiser la race et de permettre à des gens qui ne pourraient pas autrement d'avoir un petit brabançon et de leur donner l'envie d'acheter un beau chien lof dans vos élevages. Mon père m'a offert mon premier yorshire non lof pour mes 17 ans ( je rêvais de cette race qui était hors de prix il y a 30 ans), Scarlett était une chienne géniale mais... à poils courts et pesait 6 Kgs . A sa mort, je me suis offert Stingo magnifique chiot LOF qui m'a coûté les salaires de mon emploi de vacances d'été .
Il ne faut pas sous estimer le travail des éleveurs lof sérieux, leur savoir et leur expérience permettront de maintenir et de sauver la race ; Je pense que tout éleveur ou marchand de chien devrait recevoir un minimum de formation générale sur les soins des chiens et spécifique sur la race choisie avec un examen à la clé . Actuellement même si j'adore notre Zoé je suis consciente qu'elle n'a pas la beauté des chiens du domaine des côtières . Je pense que nous devrions tous réfléchir comment sauver cette race chère à notre coeur et constituer un réseau de propriétaires, d'éleveurs et surtout rejoindre l'association que va créer Marion.
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:25

ce n'est parce que un chien et lof ou non fof qu'il est plus beau ce qui me derange dans le non lof c'est que l'on ne connait pas les origines et dans ce cas de figure tu ne pas controler si l'un des geniteur ne transmet pas des tares pour moi c'est un des point principale
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
Agnès

Agnès


Féminin Balance Chat
Messages : 117
Date de naissance : 14/10/1963
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 60
Localisation : aboncourt gesincourt
Humeur : bonne

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:02

suis d'accord avec vous tous, ne pas faire reproduire des chiens qui ont des tares, mais tout le monde ne peut pas ce permettre d'acheter un chien lof, j'ai acheter mon titi, je l'adore,il est lof, magnifique, bien sur il vient du domaine des cotières, mais je ne sais pas si je pourrais financièrement renouveler cet achat, à mon grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:46

pour toi agnes je te ferai un chien lof au prix du non lof
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
Agnès

Agnès


Féminin Balance Chat
Messages : 117
Date de naissance : 14/10/1963
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 60
Localisation : aboncourt gesincourt
Humeur : bonne

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:54

merci JP , surement un jour..... il faut que je commence à mettre de côté, lol , je ne veut pas faire de jaloux ...... Wink)))))) Idea Sad
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Féminin Balance Chat
Messages : 117
Date de naissance : 14/10/1963
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 60
Localisation : aboncourt gesincourt
Humeur : bonne

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:56

de toute façon, ce sera obligatoirement un Domaine des Cotières
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:57

Agnès a écrit:
de toute façon, ce sera obligatoirement un Domaine des Cotières

merci mon tresor
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
Agnès

Agnès


Féminin Balance Chat
Messages : 117
Date de naissance : 14/10/1963
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 60
Localisation : aboncourt gesincourt
Humeur : bonne

dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitimeMar 7 Juin - 2:36

PETIT BRABANÇON UN JOUR , PETIT BRABANÇON TOUJOURS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dora et fydjii petit brabancon Empty
MessageSujet: Re: dora et fydjii petit brabancon   dora et fydjii petit brabancon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dora et fydjii petit brabancon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dora et fydjii
» Race de petit chien : les races de petits chiens : les petit brabancon
» Titi Kehops petit Brabançon et son petit manteau de pluie
» Kehops petit brabancon mon petit rayon de soleil
» petit chien PETIT BRABANCON race de chien le petit brabancon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS :: LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS EN QUELQUES MOTS :: LES PHOTOS DE VOS PETITS BRABANCONS ET GRIFFONS-
Sauter vers: