La carte d'identification
CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
Ancienne carte:
Le vendeur ou le donateur doit adresser à la Société Centrale Canine la partie B de la carte d'identification. Ce document doit être rempli avec les coordonnées du nouveau propriétaire et impérativement signé aux rubriques 'signature ancien maitre / propriétaire' et 'signature nouveau maître / nouveau propriétaire' et accompagné d'un règlement de 3 euros.
Nouvelle carte:
La partie haute du formulaire DEMANDE DE MODIFICATIONS OU DECLARATION D'UN EVENEMENT doit être remplie avec les coordonnées du nouveau propriétaire et impérativement datée et signée dans la case 'signature ancien détenteur' et accompagné d'un règlement de 3 euros
CHANGEMENT D'ADRESSE
Ancienne carte:
La partie B de la carte d'identification, correctement remplie, doit nous être retournée. Une nouvelle carte est ensuite envoyée au propriétaire.
Nouvelle carte:
La partie haute du formulaire DEMANDE DE MODIFICATIONS OU DECLARATION D'UN EVENEMENT ,correctement remplie, doit nous être retournée.
Pourquoi mettre à jour votre adresse ? En cas de perte de votre compagnon, il nous sera toujours possible de vous joindre pour vous prévenir lorsque celui ci aura été retrouvé.
CHANGEMENT DE TELEPHONE
Il est inutile de nous retourner la carte d'identification. Un simple courrier rappelant le numéro d'identification du chien et le nouveau numéro de téléphone est suffisant.
Pourquoi mettre à jour votre numéro de téléphone? En cas de perte de votre compagnon, il nous sera toujours possible de vous joindre pour vous prévenir lorsque celui ci aura été retrouvé.
DECES DU CHIEN
Ancienne carte:
La partie B de la carte d'identification doit nous être retournée après avoir inscrit la date du décès à l'emplacement prévu.
Nouvelle carte:
La partie haute du formulaire DEMANDE DE MODIFICATIONS OU DECLARATION D'UN EVENEMENT,correctement remplie, doit nous être retournée.
Si vous avez perdu la carte, le décès doit nous être signalé par courrier, en rappelant le numéro d'identification , la race, la sexe et la date du décès.
DEMANDE DE DUPLICATA
En cas de perte de la carte d'identification, le détenteur de l'animal (le propriétaire déclaré) doit faire réaliser la lecture du tatouage ou de l'insert (puce) par un vétérinaire et demander au praticien de compléter le formulaire de demande de duplicata , accompagnée de ses coordonnées complètes, du numéro de tatouage et d'un règlement de 11,50€.
Important ! : les formulaires de demande de duplicata sont fournis par les vétérinaires !
COMMANDE DE CARNETS / CANDIDATURE DE TATOUEUR
Les tatoueurs habilités doivent adresser leur commande par courrier, accompagné d'un règlement de 115 € pour 10 cartes de tatouage.
Les commandes peuvent également être passées "en ligne" sur le site ficado.fr.
Les commandes sont traitées dans les 24 h et les carnets expédiés en recommandé.
Les cartes d'identification électroniques sont fournies avec les inserts.
Les demandes de candidature de tatoueur doivent être déposées à la Direction des Services Vétérinaires de la préfecture du département du candidat.