LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS

LE FORUM DES AMOUREUX DU PETIT BRABANCON ET DU GRIFFON BELGE ET BRUXELLOIS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LE PETIT BRABANCON.LE FORUM DU PETIT BRABANCON DU GRIFFON BRUXELLOIS ET GRIFFON BELGE-CE FORUM VOUS EST OFFERT PAR L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-ELEVAGE DE DOGUE ALLEMAND ET DE PETIT BRABANCON- WWW.DOMAINEDESCOTIERES.FR

 

CHIOTS PETIT BRABANCON DISPONIBLE A L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-GEORGES OF BALUCHISTAN CHAMPION DE FRANCE
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cachou petit brabançon
Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:36 par Nathie

» Voyagez-vous avec vos petits brabançon ?
Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:30 par Odiletycoo

» Isa de L'Orée de La Montagne Noire
Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:41 par Nathie

» Bonjour de Vendée
Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:40 par fraize

» presence et brabancon
Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:14 par Bleuelune

» Bonjour à tous!!!!
Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:00 par Bleuelune

» bonjour à tous
Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:54 par edenne

» une copine pour mon griffon
Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:47 par schnetzer

» Un pt'it bonjour
Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:23 par oneill666

TRADUCTEUR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dominique




Messages : 60
Date d'inscription : 31/12/2009

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeDim 6 Fév - 8:24

Bonjour,

Cet hiver Guizmo et Zoé vont nous accompagner à la montagne . Je sais qu'il faut faire attention à la réverbération et protéger les coussinets (vaseline, huile d'amande douce ?) . Nos gremlins ont l'habitude des promenades et randos à la campagne et en montagne malgré leur poids plumes ils courent allègrement plusieurs heures sur les sentiers mais avec la neige je suis un peu inquiète . Guizmo griffon belge a un poil épais et je ne pense pas utile de lui mettre un manteau alors que j'en met un à Zoé qui a un poil raz seulement quand il fait très froid.
Merci de vos conseils.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
bull89

bull89


Féminin Sagittaire Cheval
Messages : 65
Date de naissance : 21/12/1954
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 69
Localisation : 89560 Sementron yonne
Humeur : super sympa

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 2:53

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Elvis113 Bonjour et non nos griffons sont très robuste et non pas besoin de manteau, sais comme les enfants plus vous les couvrers plus il risque d'attrapper des cochonneries.....en rentrant de promenade bien en lever la neige qui es entre les coussinets et bien sécher leur petite pates.....
Revenir en haut Aller en bas
http://sabres.chiens-de-france.com
dominique




Messages : 60
Date d'inscription : 31/12/2009

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:15

Merci pour vos bons conseils que je vais suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Bleuelune

Bleuelune


Féminin Taureau Cheval
Messages : 224
Date de naissance : 21/04/1966
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 58
Localisation : Suisse
Humeur : ;o)

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:46

bull89 a écrit:
Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Elvis113 Bonjour et non nos griffons sont très robuste et non pas besoin de manteau, sais comme les enfants plus vous les couvrers plus il risque d'attrapper des cochonneries.....en rentrant de promenade bien en lever la neige qui es entre les coussinets et bien sécher leur petite pates.....

Je suis d'accord avec le principe. Mais nos petits chiens vivent avec nous dans des endroits souvent surchauffés et quand ils sortent, ils ont une sacré différence de température, voir un choc termique non?

Je ne sais pas vous, mais moi je vis dans une ville où la bise - vent glacial - fait chutter la température de plusieurs degrés par rapport au thermomettre, je ne désire pas sur protéger ma puce, mais là, à la sortie de la maison, je pense lui mettre un petit manteau, quitte à l'enlever au cours de la prommenade, comme avec les gamins qui séchauffent et auquels vous enlever le pull supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:18

en plus un manteau cela leur va tres bien de vrai star
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
dominique




Messages : 60
Date d'inscription : 31/12/2009

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 2:11

Nous sommes à la montagne et nous nous félicitons d'avoir emmené Guizmo et Zoé qui adorent les promenades dans la neige et nous accompagnent dans toutes nos randos raquettes tous les jours Nous en profitons pour faire la promotion de la race :tous les promeneurs nous questionnent sur leur race et s'emerveillent de leur dynamisme et de leur gentillesse. Je leur ai mis des manteaux pour éviter qu'ils soient trop mouillés , de la vaseline sur les coussinets avant les promenades et rinçage et séchage systématique des pattes au retour. Le sel les gêne aussi nous èvitons les routes. A mon retour je mettrai une photo. N'hésitez pas emmener vos chiens avec vous en vacances c'est du bonheur partagé à condition de bien s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 5:29

oui dominique des photos
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
dominique




Messages : 60
Date d'inscription : 31/12/2009

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:54

Désolée mais je n'arrive pas à mettre les photos, message

Unable to create directories :
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 0:11

Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
dominique




Messages : 60
Date d'inscription : 31/12/2009

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:02

Bonjour

Voici les photos de nos petits montagnards :
Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
dominique




Messages : 60
Date d'inscription : 31/12/2009

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:05

Guizmo véritable "griffon des neiges"
Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
sigo




Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 35
Date de naissance : 08/06/1979
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
Humeur : bonne

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeLun 21 Mar - 22:11

ils ont l(air d'apprecier

sur les photos sa decoloration de poil ne ce voit pas tu devrait nous faire un gros plan qu'on puisse voir de plus pres on changement de couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://quakersfamily.free.fr/topic/index.html
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:38

ah si on voit bien la couleur chocolat
merci pour les photos elles sont superbe
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
sigo




Féminin Gémeaux Chèvre
Messages : 35
Date de naissance : 08/06/1979
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
Humeur : bonne

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeMar 22 Mar - 1:53

je parlais du mal qui deviendrai marron en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://quakersfamily.free.fr/topic/index.html
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeMar 22 Mar - 4:30

je pense pas qu'il devienne marron si c'est un noir il reste noir c'est plutot la mue qui fait cela
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
Bleuelune

Bleuelune


Féminin Taureau Cheval
Messages : 224
Date de naissance : 21/04/1966
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 58
Localisation : Suisse
Humeur : ;o)

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:30

Ils sont tout choux dans la neige. ça me fait envie Very Happy . Encore 3 semaines et demi et moi aussi j'aurai une petite puce à prommener. Pour la neige faudra attendre l'hiver prochain, et pour le petit manteau Wink Avec filston on reste toujours en arrêt devans le choix. Embarassed Bon faudra se controler un peu. Evil or Very Mad Twisted Evil

Pourquoi chocolat n'est pas dans le standard, elle est tout chou la puce ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dominique




Messages : 60
Date d'inscription : 31/12/2009

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:35

L'attente n'est pas trop longue ? Vous devez compter les jours c'est une telle joie d'accueillir un petit compagnon : avez vous choisi un petit brabançon ou un griffon belge ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleuelune

Bleuelune


Féminin Taureau Cheval
Messages : 224
Date de naissance : 21/04/1966
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 58
Localisation : Suisse
Humeur : ;o)

Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:07

L'attente est horriblement longue Arrow mais dans 2 semaines et demi je vais chercher une petite brabançon cheers .

Je profite de mes rares moments de fariente, parce que dès que Kehops sera là, les choses serieuses commenceront, dans un permier temps, puis quand on aura trouvé un rythme, ça sera de nouveau plus tranquil pour moi. Enfin je l'espère pour nous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?   Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles précautions prendre pour emmener son chien à la neige ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race de petit chien prendre ?
» Les meilleures races de chien pour enfants - choisir son chien -
» Complément alimentaire pour chien
» Avez-vous la bonne trousse de soins pour votre chien ?
» NOURRITURE DU CHIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS :: LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS EN QUELQUES MOTS :: LA SANTE ET L'ENTRETIEN DES PETITS BRABS ET GRIFFONS-
Sauter vers: