| toilettage | |
|
+3Callistine GEORGES velvet-queen 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: toilettage Jeu 13 Aoû - 21:41 | |
| le toilettage du petit brababancon est tres facile un shampoing de en tems nettoyer ses yeux avec lingettes ouet la ride du nez et si la truffe est seche apliquer un peu de beurre de karite coupez ses ongles si besoin et nettoyer ses oreilles avec lotion auriculaire avec du coton et jamais AVEC COTON TIGE TOTROP DANGEREUX EN PERIODE DE MUE PASSA LE CORPS AVEC GANT CAOTCHOU POUR CHIEN |
|
| |
velvet-queen
Messages : 38 Date de naissance : 05/01/1967 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 57 Localisation : tourraine Humeur : faut pas me faire chier
| Sujet: Re: toilettage Jeu 13 Aoû - 21:48 | |
| Merci pour tous ces renseignements | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: toilettage des griffon belges et bruxellois Ven 14 Aoû - 19:24 | |
| vu que cest 2races sont a poil dur et pour renforcer la texture on epile au doigt ou au couteau a trimmer cest a dire quon enleve le pil mort pour avoir une repousse plus fonce et plus dure pour un chien d expo il faut le faire regulierement biensur on epile tout le corp sauf la barbe cest assez lon et surtout ne pas les tondre ca denature le poil et le rend mou il faut le faire des l age de 3 moi pour habituer le chiot pou r les laver de temps en tem shampoiing pour chiena poil dur et pas la veille dexpo ca ramolli trop |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GEORGES Admin
Messages : 847 Date de naissance : 01/11/1964 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 59 Localisation : PARIS Humeur : BONNE
| Sujet: Re: toilettage Mer 28 Avr - 22:34 | |
| C'EST BEAUCOUP DE BOULOT QUAND MEME VIVE LES BRABANCONS ET LES POILS COURT RIRE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toilettage Jeu 29 Avr - 4:38 | |
| Moi non plus je n'aime pas les poils, beurkkk. |
|
| |
Callistine
Messages : 5 Date de naissance : 24/10/1950 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 73 Localisation : veigne Humeur : joviale et egale
| Sujet: Re: toilettage Dim 5 Juin - 6:47 | |
| Moi j'adore les poils mais en expo , les rares fois ou j'ai eu le plaisir d'en voir ,les bruxellois etaient toilettés par contre les belges me semblaient étre nature ? | |
|
| |
dominique
| |
| |
GEORGES Admin
Messages : 847 Date de naissance : 01/11/1964 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 59 Localisation : PARIS Humeur : BONNE
| Sujet: Re: toilettage Lun 6 Juin - 20:31 | |
| oui il est bien joli ton titi | |
|
| |
Bleuelune
Messages : 224 Date de naissance : 21/04/1966 Date d'inscription : 24/11/2010 Age : 58 Localisation : Suisse Humeur : ;o)
| Sujet: Re: toilettage Mer 8 Juin - 6:27 | |
| Il est magnifique ce petit Guizmo, mais tous ces poils c'est pas pour moi | |
|
| |
Callistine
Messages : 5 Date de naissance : 24/10/1950 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 73 Localisation : veigne Humeur : joviale et egale
| Sujet: Re: toilettage Mer 8 Juin - 19:30 | |
| Moi je le trouve superbe Guismo et toiletté la coupe est courte , mais c'est vrai qu'il y a les frais de toilettage . A quel rythme voit-il le toiletteur ? et tous les combien de jours faut-il le laver. | |
|
| |
dominique
| Sujet: Re: toilettage Mer 8 Juin - 23:13 | |
| Jusqu'à présent il n'a été toiletté qu'une fois par an avant l'été car je préférai qu'il garde le poil long l'hiver. Mais j'ai tellement ramassé de poils que je me demande si je ne vais pas le faire toiletter tous les 3 mois. Au niveau des shampoings je lave systématiquement mes 2 chiens tous les dimanches soirs. J'utilise un shampoing doux recommandé par le véto j'ai toujours lavé mes chiens 1 fois par semaine quelle que soit la longueur du poil. Après le bain ils ont droit à une friandise ce qui fait que le rituel du bain est devenu un plaisir pour eux. Je les sèche en les essuyant longuement avec une serviette en micro fibre pour ne pas qu'ils prennent froid. Cela me prend à peine une demi-heure pour les 2 c'est une étape obligatoire car ils vivent avec nous dans la maison | |
|
| |
dagobert
Messages : 10 Date de naissance : 19/02/1963 Date d'inscription : 05/10/2010 Age : 61 Localisation : gironde Humeur : constante
| Sujet: Re: toilettage Dim 12 Juin - 19:02 | |
| Guizmo est un petit amour de chien et toiletté il a l'air en plus très sage mais j'aime bien aussi les poils en bataille. Moi mon gros Dagobert (10 kilos...) je le lave rarement, dès qu'il fait chaud il se baigne n'importe où (lac, rivière, fontaine) lors des promenades. En revanche, son maître lui rince les pattes lorsqu'il rentre d'une promenade en ville, vu la saleté des trottoirs. Les rares bains ont lieu plutôt en été dans le jardin quand il fait bien chaud avec du savon noir naturel. L'odeur n'est pas agressive, le goût non plus (il en lappe parfois un peu), ça n'agresse pas ma peau (allergique aux produits d'entretien et aux produits d'hygiène trop décapants). Le poil est très joli ensuite doux et brillant. J'utilise aussi ce produit pour nettoyer les gamelles chat et chien et leur coin repas. | |
|
| |
GEORGES Admin
| Sujet: Re: toilettage Lun 13 Juin - 9:56 | |
| merci pour tes infos DAGOBERT j'ai bien recu ton msg tu devrais prendre contact avec Mme Dominique BONNIN elle est secretaire du club elle aime notre race et c'est pour moi une femme extraordinaire je te donne son tel tu peux dire que tu appel de ma part Tel : 04 78 42 11 38
raconte lui ce que tu m'as dit en MP ps: A TOUTE LES PERSONNES QUI AIME NOTRE RACE ET QUI ON ENVIE DE FAIRE BOUGER LES CHOSES JE VOUS ENCOURAGES TOUS A PRENDRE CONTACT AVEC MADAME DOMINIQUE BONNIN ELLE A BESOIN DE VOUS POUR FAIRE VIVRE NOTRE CLUB JE VAIS ME REPETER ELLE EST SUPER JE COMPTE SUR VOUS | |
|
| |
Agnès
Messages : 117 Date de naissance : 14/10/1963 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 60 Localisation : aboncourt gesincourt Humeur : bonne
| Sujet: Re: toilettage Lun 13 Juin - 10:23 | |
| message reçu , on fera ce qu'il faut pour sauver le club, et soutenir Madame Dominique Bonnin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toilettage | |
| |
|
| |
| toilettage | |
|