LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS

LE FORUM DES AMOUREUX DU PETIT BRABANCON ET DU GRIFFON BELGE ET BRUXELLOIS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LE PETIT BRABANCON.LE FORUM DU PETIT BRABANCON DU GRIFFON BRUXELLOIS ET GRIFFON BELGE-CE FORUM VOUS EST OFFERT PAR L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-ELEVAGE DE DOGUE ALLEMAND ET DE PETIT BRABANCON- WWW.DOMAINEDESCOTIERES.FR

 

CHIOTS PETIT BRABANCON DISPONIBLE A L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-GEORGES OF BALUCHISTAN CHAMPION DE FRANCE
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cachou petit brabançon
Lun 21 Déc - 10:36 par Nathie

» Voyagez-vous avec vos petits brabançon ?
Ven 23 Oct - 10:30 par Odiletycoo

» Isa de L'Orée de La Montagne Noire
Jeu 22 Mai - 10:41 par Nathie

» Bonjour de Vendée
Mar 6 Aoû - 8:40 par fraize

» presence et brabancon
Jeu 7 Mar - 4:14 par Bleuelune

» Bonjour à tous!!!!
Jeu 7 Mar - 4:00 par Bleuelune

» bonjour à tous
Ven 11 Jan - 10:54 par edenne

» une copine pour mon griffon
Jeu 29 Nov - 9:47 par schnetzer

» Un pt'it bonjour
Sam 17 Nov - 22:23 par oneill666

TRADUCTEUR

Partagez | 
 

 NOURRITURE DU CHIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GEORGES
Admin
avatar

Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 52
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

MessageSujet: NOURRITURE DU CHIEN   Ven 1 Avr - 6:02

Nourriture du chien : les aliments à éviter
[1er avril 2011 - 14h34]
[mis à jour le 1er avril 2011 à 14h35]



Pour récompenser votre chien, vous avez pris la ‘mauvaise’ habitude de le laisser finir les plats servis à la table familiale... C’est un tort, car ce qui est comestible pour nous ne l’est pas toujours pour lui. Petit tour d’horizon - non exhaustif - avec le Dr Christophe Blanckaert, vétérinaire et nutritionniste spécialisé dans l’alimentation canine.
Le chocolat. Si savoureux pour nous, il est toxique pour notre chien. A tel point qu’il peut dans certains cas, entraîner la mort de l’animal. Le responsable est la théobromine, un composé retrouvé principalement dans le chocolat noir. Cette substance va notamment stimuler son système nerveux central et son muscle cardiaque. Sans oublier les apports caloriques du chocolat. A la clé, risques d’obésité ou de pancréatite notamment…

Les carcasses de volailles. Les petits os du poulet par exemple, sont très dangereux et susceptibles de provoquer des blessures sérieuses. Leur taille réduite et le fait qu’ils soient cuits les rendent plus fragiles, plus cassants et tranchants. A terme, ils peuvent touffer l’animal, ou perforer les parois de l’estomac ou de l’intestin. Sans oublier que la consommation excessive d’os peut provoquer des troubles digestifs. « La mode en matière de nourriture canine, c’est le BARF, pour ‘Biologically Appropriate Raw Food’. Cette pratique nous vient d’Australie » déplore le Dr Blanckaert. « C’est un retour à une approche naturelle de l’alimentation du chien. Les os en font donc partie. Ce qui multiplie les risques que nous venons d’évoquer. »

Les oignons et l’ail. Les uns comme l’autre contiennent une substance aux propriétés oxydantes : le « thiosulfate ». Une fois l’aliment ingéré, sa toxicité apparait très rapidement, provoquant des anémies, des vomissements…

Les aliments avariés. Si cela paraît évident pour nous-même, ce l’est tout autant pour votre chien. Prenez garde à la conservation de ses aliments. Les graisses rances peuvent entraîner des pancréatites.

Les aliments gras et salés. Encore une fois, l’excès de gras le conduirait à coup sûr vers la pancréatite. Un apport trop important en sel pourrait, entre autres, favoriser l’apparition de troubles rénaux. C’est pourquoi vous devez éviter de lui servir les restes de vos repas.

Les produits laitiers. Pour votre animal, ce n’est pas une alimentation naturelle. Il aura des difficultés à digérer le lactose.

Vous l’aurez compris, cette énumération est loin d’être exhausitve. Le Dr Blanckaert cite par exemple « les raisins, susceptibles d’entraîner des diarrhées, et parfois des insuffisances rénales irréversibles ». Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. Il saura vous conseiller sur les aliments à adopter.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitbrabancon.forumactif.org
 
NOURRITURE DU CHIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour chien contaminée !
» Après 3 mois sans nourriture, un chien jeté par la fenêtre
» Nourriture maison pour son chien ?
» Combien de nourriture votre chien mange t'il?
» quantité de nourriture par chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS :: LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS EN QUELQUES MOTS :: LA SANTE ET L'ENTRETIEN DES PETITS BRABS ET GRIFFONS-
Sauter vers: