LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS

LE FORUM DES AMOUREUX DU PETIT BRABANCON ET DU GRIFFON BELGE ET BRUXELLOIS

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LE PETIT BRABANCON.LE FORUM DU PETIT BRABANCON DU GRIFFON BRUXELLOIS ET GRIFFON BELGE-CE FORUM VOUS EST OFFERT PAR L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-ELEVAGE DE DOGUE ALLEMAND ET DE PETIT BRABANCON- WWW.DOMAINEDESCOTIERES.FR

CHIOTS PETIT BRABANCON DISPONIBLE A L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-GEORGES OF BALUCHISTAN CHAMPION DE FRANCE
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cachou petit brabançon
Lun 21 Déc - 10:36 par Nathie

» Voyagez-vous avec vos petits brabançon ?
Ven 23 Oct - 10:30 par Odiletycoo

» Isa de L'Orée de La Montagne Noire
Jeu 22 Mai - 10:41 par Nathie

» Bonjour de Vendée
Mar 6 Aoû - 8:40 par fraize

» presence et brabancon
Jeu 7 Mar - 4:14 par Bleuelune

» Bonjour à tous!!!!
Jeu 7 Mar - 4:00 par Bleuelune

» bonjour à tous
Ven 11 Jan - 10:54 par edenne

» une copine pour mon griffon
Jeu 29 Nov - 9:47 par schnetzer

» Un pt'it bonjour
Sam 17 Nov - 22:23 par oneill666

TRADUCTEUR

Partagez | 

Bonjour de Norvège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brossard Frédérique

Féminin Lion Chèvre
Date de naissance : 14/08/1967

MessageSujet: Bonjour de Norvège   Ven 11 Mar - 7:27

Un grand bonjour de Bergen en Norvège toujours sous la neige en mars... Frénégonde de son petit nom Lily va très bien et s'amuse beaucoup dans la poudreuse! Very Happy C'est une petite coquine de 3 kgs environ. Elle est très amusante, n'a peur de rien ou presque. Elle adore le confort (un bon plaid sur la banquette), s'amuse beaucoup avec tout ce qu'elle trouve dans la maison. elle n'aime pas la solitude... pas très facile de l'habituer à rester seule (des conseils à me donner?). Elle a pris l'avion plusieurs fois et tout se passe bien! Elle aime beaucoup le soleil, mais ici... c'est pas trop ca Smile
J'adore Lily et les petits brabs, des petites boules d'énergie très pétillantes! I love you
Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Admin

Masculin Scorpion Dragon
Date de naissance : 01/11/1964

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Ven 11 Mar - 9:15

bienvenue frederique comment va notre petite frenegonde du domaine des cotieres dit lily

Féminin Gémeaux Chèvre
Date de naissance : 08/06/1979

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Ven 11 Mar - 22:45

coucou et bienvenue
http://quakersfamily.free.fr/topic/index.html
Brossard Frédérique

Féminin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Sam 12 Mar - 8:32

Elle pète la forme! Very Happy Very Happy Energique, coquine et très affectueuse! A part d'un peu d'hyper attachement, tout va très bien. On est en France à partir du 20 mars pour deux mois, on est contente! J'espère que tout va bien au domaine! A bientôt et bonjour à Thierry. Merci à Sigo de son message de bienvenue! Smile Frédérique
GEORGES
Admin

Masculin Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Dim 13 Mar - 0:51

tu vas venir nous voir alors super

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Dim 13 Mar - 7:30

ha la neige trop bien ici nous avons grand soleil et 17 degrés ,les chiens commence a etre en mue la misère Very Happy
Brossard Frédérique

Féminin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Mar 15 Mar - 10:22

Avec plaisir, je passerai au domaine!
Pour la neige, oui c'est sympa mais bon à quelques jours du printemps... c'est des fleurs que je voudrais!!! Very Happy Enfin cela nous empêche pas de nous ballader autour d'un beau lac près de chez moi! fred
Bleuelune

Féminin Taureau Cheval
Date de naissance : 21/04/1966

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Mer 16 Mar - 22:48

Bienvenue.

ça fait presque envie d'aller dans un pays froid Laughing Quoique le chaud est meilleur pour mes p'tites articulations Wink
Brossard Frédérique

Féminin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Jeu 17 Mar - 10:31

Merci pour la bienvenue bleuelune.
Oui, c'est très beau la côte ouest de la Norvège (Bergen notamment). Si un jour vous voulez voir, je peux vous donner des conseils de visite. Very Happy Vous pouvez emmener même votre petit brab mais il faut qu'il soit vacciné contre la rage, avoir son titrage sérique et avoir eu un traitement contre l'echinoccose (un petit cachet) et tout cela bien sûr sur son propre passeport!... Smile
Vive les brabs! I love you
sigo

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Jeu 17 Mar - 10:41

nos aussi on a prevu d'y aller d'ici quelques année ,nous sommes aller en ecosse en septembre dernier,la prochaine destination sa serra un pays chaud et celle d'apres peut etre la norvege un pays froid quoi on alterne lol sa dependra aussi de notre budget
Bleuelune

Féminin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Jeu 17 Mar - 18:16

Bonjour Frédérique,
Merci de ton invitation. Pourquoi pas. Je ne suis pas une grande voyageuse. L'inconnu c'est joli, mais c'est inconnu scratch
Pour la rage, Kehops n'y échappera pas. La Suisse est toute petite et je vis jamais très loin d'une frontière en tant que romande. tongue
Brossard Frédérique

Féminin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Mar 22 Mar - 2:59

On en prend plein les yeux en Norvège car la nature est très belle! Mais il fait souvent froid... Moi je viens d'arriver en France et quel bonheur ce temps! Super!

J'ai eu très chaud à Orly. J'attendais Lily en "bagage hors format", elle devait arriver sur le même tapis ques les pousettes etc. Et là pas de Lily. Allant au comptoir avec une grosse angoisse, la personne me dit: non , on n'a pas de chien. Je proteste et dit qu'elle est arrivée avec moi par la Norwegian (compagnie). Mollement il va demander aux bagagistes. Heureusement qu'un autre employé était plus sympa et m'a confirmé qu'elle était là mais que les bagagistes l'avaient oubliée après avoir mis sur le tapis les poussettes (puis ils avaitent été appelés pour une autre arrivée). Après 20 min j'ai récupéré Lily. J'ai bien angoissé. Je n'avais jamais vécu cela avant, il n'y avait jamais eu de pb. Enfin tout se termine bien... Et Lily elle était hyper heureuse de me revoir ... tout comme moi!.... Very Happy
GEORGES
Admin

Masculin Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Mar 22 Mar - 4:28

super
j'espere que tu vas passer nous la montrer

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Mar 22 Mar - 4:34

et puis prendre pleins de photos aussi de la pepete en france
Bleuelune

Féminin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Mar 22 Mar - 6:03

Ouahou! Moi j aurais exploser d angoisse. Enfin tout fini bien. Very Happy
Brossard Frédérique

Féminin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Mer 23 Mar - 1:00

J'en menais pas large de ne pas avoir ma Lily avec moi... mais oui tout se finit bien, cool. Lily adore le soleil en France.... elle a envie d'être dehors tout le temps! Vous vous baladez souvent avec votre petit Brab?
Bleuelune

Féminin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Mer 23 Mar - 22:34

Ben pour l'instant je supose que je sortirai souvent. C'est une des raisons de la venue de Kehops dans ma vie, mais je dois attendre encore et encore pour confirmer Crying or Very sad elle n'arrive dans ma famille que le 16 avril 2011 Razz .

Mais j'ai eu une Malinoise et malgré le boulot je la sortais facillement 2 heures et demi à 3 heures quand je bossais et beaucoup plus les jours de congé.

Là, j'aurai toujours congé, donc elle sera prommenée autant que le permettra ma santée Embarassed
Brossard Frédérique

Féminin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Jeu 24 Mar - 0:37

Moi je la sors une heure tous les jours, des fois une heure et demie voire deux heures mais cela dépend de mon temps dispo. C'est pas facile de tout concilier. Moi ce qui m'étonne c'est que les chiens en France ont l'air d'être beaucoup seuls car les journées de travail sont longues mais peut-être que je me trompe. Question
Bleuelune

Féminin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Jeu 24 Mar - 1:40

he pourtant ils ont la semaine des 35 h.!!!! en Suisse ça varie mais la moyenne est de 42 h plus le ratrapage de tous les ponts etc...

Les chiens dont les maîtres travaillent ne sortent pas beaucoup et voient peu de monde Rolling Eyes .

Je me rappelle un Monsieur qui sortait son chiot Golden 10 min et quand je lui ai fait la remarque il m'a dit qu'il n'avait pas le temps, je lui ai dit qu'il suffisait de se lever plus tôt. Il m'a répondu qu'il n'allait pas prendre sur son sommeil pour un chien Evil or Very Mad scratch Shocked Ben alors pourquoi il a pris un chiot d'une race si grande ???

Du temps de ma Malinoise, j'avais des horaires irréguliers donc une personne venait la sortir entre 2. Je me levais parfois à 3 heures et demi pour la sortir et commencer à 5 heures. Même chose le soir, je rentrais vers les 22 heures et je la sortais facilement une heure...

Un chien n'est pas un humain, mais il a des besoins spécifiques que les gens gomment quand ils craquent pour une boule de poils et se rappellent quand ils les abandonnent, s'ils ne commencent pas à les maltraités... ainsi va la vie, mais ce n'est pas comme ça que je vois les choses.
Brossard Frédérique

Féminin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Mar 29 Mar - 1:49

Oui il y a un rythme à respecter pour nos amis les chiens mais pas toujours facile de tout bien faire entre un boulot prenant et une bête bien affectueuse ayant besoin de sport... J'imagine que les gens font leurs propres arrangements.
Pas cool en Suisse pour 42 heures... En Norvège 37 heures et demi, 5 semaines de vacances et retraite à 67 ans.... Hum
dominique

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Mar 29 Mar - 9:28

Bonjour,

Bienvenue à vous et à Lily . Pour ne pas que le chien s'ennuie pendant que nous travaillons , nous avons un truc infaillible... nous en avons 2 : une chienne petit brabançon et un griffon belge qui tiennent compagnie à notre chatte de 15 ans et je peux vous garantir qu'il y a de l'ambiance à la maison ! 2 chiens de cette taille ne donnent pas plus de travail et les contraintes sont les mêmes que vous en ayez 1 ou 2 et ils sont tellement heureux : il faut simplement multiplier les calins et les jeux et c'est formidable ! En revanche nous ne culpabilisons plus si on doit les laisser seuls car on sait qu'ils s'amusent sans nous même s'ils nous accueillent avec toujours la même joie.
Bleuelune

Féminin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Mar 29 Mar - 19:42

Ben j'aimerais bien 2 petits chiens, mais j'ai déjà de la peine à faire passer l'idée de un, alors deux c'est sûr, ma famille me ferme la porte. Evil or Very Mad

Bon moi ayant déjà fait l'expérience d'un chien quand je travaillais, j'ai dit plus jamais: autant pour le chien que pour moi.

Là d'ici quelques semaines je serai à la maison, et Kehops ne restera seule que le temps des commissions ou des rendez-vous ponctuels chez un toubib, ce qui me semble tout à fait raisonnable.
douchka

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   Jeu 31 Mar - 6:16

bonsoir , ben , elle a voyagé comment ta petite ? je croyais que les petits formats chiens pouvaient voyager à bord avec nous ?? je me trompe ? en tout cas , j'aurai flippé sévère !! rien que d'y penser , j'ai un coup de chaud !! caresses à la mignonne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de Norvège   

Bonjour de Norvège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1