LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS

LE FORUM DES AMOUREUX DU PETIT BRABANCON ET DU GRIFFON BELGE ET BRUXELLOIS
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LE PETIT BRABANCON.LE FORUM DU PETIT BRABANCON DU GRIFFON BRUXELLOIS ET GRIFFON BELGE-CE FORUM VOUS EST OFFERT PAR L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-ELEVAGE DE DOGUE ALLEMAND ET DE PETIT BRABANCON- WWW.DOMAINEDESCOTIERES.FR

 

CHIOTS PETIT BRABANCON DISPONIBLE A L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-GEORGES OF BALUCHISTAN CHAMPION DE FRANCE
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cachou petit brabançon
Lun 21 Déc - 10:36 par Nathie

» Voyagez-vous avec vos petits brabançon ?
Ven 23 Oct - 10:30 par Odiletycoo

» Isa de L'Orée de La Montagne Noire
Jeu 22 Mai - 10:41 par Nathie

» Bonjour de Vendée
Mar 6 Aoû - 8:40 par fraize

» presence et brabancon
Jeu 7 Mar - 4:14 par Bleuelune

» Bonjour à tous!!!!
Jeu 7 Mar - 4:00 par Bleuelune

» bonjour à tous
Ven 11 Jan - 10:54 par edenne

» une copine pour mon griffon
Jeu 29 Nov - 9:47 par schnetzer

» Un pt'it bonjour
Sam 17 Nov - 22:23 par oneill666

TRADUCTEUR

Partagez | 
 

 Griffon Bruxellois, Belge Griffon et Petit Brabançon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GEORGES
Admin
avatar

Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 52
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

MessageSujet: Griffon Bruxellois, Belge Griffon et Petit Brabançon    Ven 25 Juin - 23:47

Griffon Bruxellois, Belge Griffon et Petit Brabançon


TRADUCTION: Mme Pamela Jeans-Brown revu par R. Triquet.

Origine: Belgique

DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR: 25.03.2003.

UTILISATION: la gardienne des petites et chien de compagnie.

CLASSIFICATION FCI: Groupe 9 Chiens d'agrément et, Section 3 Chiens belges de petit format.

BREF APERCU HISTORIQUE: Les trois races (Griffon Bruxellois, Griffon Belge et Petit Brabançon) descendons tous d'un petit chien à poil dur appelé «Smousje", qui pendant des siècles a été trouvé dans la région de Bruxelles.
Au 19e siècle, l'apport de sang-lignes de la Spaniel Ruby King Charles et le Carlin a produit le manteau court noir et fixe le type actuel de la race. Ces petits chiens sont très attentifs et ont été élevés pour garder les voitures et écuries garder l'abri des rongeurs.
En 1883, le premier Griffon Bruxellois ont été enregistrées au LOSH (Le Saint-Hubert livre généalogique). Ils ont été Topsy (LOSH nr.163) et Foxine (LOSH nr.164). Vers 1900, ils étaient devenus très populaires, en collaboration avec d'autres races, Merci de l'intérêt que leur porte royale de la reine Marie-Henriette de Belgique. De nombreux spécimens ont été exportés à l'étranger et a contribué à la propagation et la popularité de la race.

ASPECT GENERAL: Chien de petit compagnon, intelligent, bien équilibré, alerte, fier, robuste, pratiquement carrée, avec une bonne ossature, mais en même temps élégant dans son mouvement et de la construction; attention attirer par son expression presque humaine.

Les deux Griffons sont à poil dur et se distinguent les uns des autres par la couleur, alors que le Petit Brabançon a le poil court.

Dispute à IMPORTANTES: La longueur du corps, de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse doit être aussi égale que possible de la hauteur au garrot.

COMPORTEMENT / CARACTERE: chien bien équilibré à peu, alerte, fier, très attaché à son maître, très vigilant. Ni peureux ni agressif.

TETE: C'est la partie la plus caractéristique du corps et le plus frappant. La tête est assez grande par rapport au corps et a une expression presque humaine. Dans les Griffons le poil est rude, honnête et ébouriffés, elle est plus au-dessus des yeux, sur le chanfrein, les joues et le menton, formant la garniture en tête.

REGION CRANIENNE: Large et ronde. Le front est bien équilibrée.

Arrêt: très prononcée.

REGION FACIALE:

Truffe: Noire. Le nez est fixé au même niveau que les yeux. Cuir du nez est large avec des narines grandes ouvertes. La pointe du nez est inclinée vers l'arrière alors que dans le profil du menton, le nez et le front sont sur le même plan.

Museau: Le museau y compris le nez est très courte: elle ne doit pas dépasser 1,5 cm. Pour le Petit Brabançon une chanfrein correct paraît plus long parce qu'il n'a pas remise. Une faible expression est donnée par un chanfrein non retroussé, tout comme il est par un nez dont la ligne du haut se trouve en dessous du seuil de bas des yeux et ce sont deux fautes graves.

Lèvres: Noires. Les lèvres supérieure et inférieure sont en contact étroit et près du corps. La lèvre supérieure ne forme pas de babines et ne recouvre pas la lèvre inférieure. Si elle est trop lâche, il gâche l'expression souhaitée.

Mâchoires / dents: La mâchoire inférieure est courbée vers le haut, large, non-pointue et en saillie au-delà de la mâchoire supérieure, la race est prognathe. Les incisives sur chaque mâchoire devraient être régulièrement mis en ligne droite, supérieure et inférieure reste vraiment parallèles. La bouche doit être hermétiquement fermé, montrant ni dents ni langue. La largeur et la proéminence du menton sont extrêmement importantes. Des précautions doivent être prises pour veiller à ce qu'aucun incisives sont absentes.

Yeux: Bien écartés, grands et ronds, jamais exorbités. Brown, aussi foncés que possible. L'œil est d'être bordé de noir et de préférence blanc de l'œil est d'être vu. Petit, ovale ou à la lumière des yeux de couleur sont un défaut.

Oreilles: Petites, attachées haut avec assez d'espace entre eux. Les oreilles naturelles effectuées semi-dressées et avant de tomber. Oreilles qui sont trop gros ne sont pas souhaitables, ne sont donc oreilles tombantes sur le côté de la tête. Les oreilles coupées sont pointues et dressées. Cultivées et non cultivées oreilles sont tout aussi acceptables.

COU: De longueur moyenne; se fond harmonieusement dans les épaules.

CORPS: La longueur du corps est égale pratiquement la hauteur au garrot. L'impression générale est de petit chien puissant carrés.

Garrot: Légèrement.

Dos: Droit, court, fort.

Rein: Court et musclé, très légèrement arqué.

Croupe: Large et plat, ou seulement très légèrement inclinés.

Poitrine: Large, bien descendue jusqu'aux coudes. Le sternum est bien défini, ce qui donne une poitrine légèrement saillie dans le profil. Côtes bien cintrées mais pas en tonneau, ni trop plat.

Ligne du dessous: Ventre légèrement remonté, flancs clairement définis.

QUEUE: Attachée haut et portée assez élevé. Une queue coupée est raccourcie y 2 / 3 de sa longueur. Une queue non amarré est effectuée vers le haut avec la pointe vers l'arrière sans jamais l'atteindre ni s'enrouler. Une queue naturellement courte ou cassée ou frisés est une faute grave.

MEMBRES
ANTERIEURS:
Vue d'ensemble: Les membres antérieurs parallèle avec une bonne ossature, mais placés suffisamment écartées.

Epaules: angulation épaule normale.

Coudes: Bien au corps.

Poignets: Strong.

Pieds: Petits, ronds, ni dehors ni en dedans tournant serré orteils montage; orteils fusionnés ne sont pas souhaitables. Coussinets épais aussi foncés que possible. Ongles de préférence noirs, aussi foncés que possible.

MEMBRES POSTERIEURS:
Vue d'ensemble: Les membres postérieurs avec une bonne ossature, bien parallèles, angulés à l'équilibre avec les pattes de devant.

Grasset: angulation suffisante.

Jarrets: Bien descendus, ni fermer ni ouvrir.

Pieds: Voir quartiers avant. Les ergots pas recherché.

ALLURES: Puissantes, mouvement parallèle des membres avec propulsion arrière bonnes. mouvement du Front Haute-pas à pas et amble sont des défauts.

ROBE
POIL:
Qualité du poil: Le Griffon Bruxellois et le Griffon Belge sont à poil dur avec sous-poil. Le poil est naturellement dur, légèrement ondulé, pas bouclé, il est coupé. Les cheveux doivent être assez longues pour sa structure pour être apprécié. Cheveux qui est trop long détruit les grandes lignes et n'est pas recherchée. Un poil soyeux ou laineux est un défaut grave. Le Petit Brabançon a le poil court. Le poil est dur, plat et brillant, et au plus 2 cm de long.

Chef d'ameublement: Avec le Griffon de la fourniture (barbe et moustache) commence sous l'axe du nez et des yeux va d'une oreille à l'autre, couvrant la bouche et les joues avec des cheveux épais qui est plus long que sur le reste du corps. Au-dessus des yeux, le poil doit être plus long que sur le reste du crâne, formant sourcils.

COULEUR:
Griffon Bruxellois: Rouge, rouge, un peu de noir est autorisé sur la tête d'ameublement.
Griffon Belge: Noir, noir et feu. Les marques feu doivent être pures et de couleur soutenue. Ils sont situés sur les pattes avant, du pied au poignet, sur les pattes postérieures des pieds à la pointe du jarret. Ils vont jusqu'à l'intérieur des jambes. Ils sont également situés sur la poitrine, sur les joues, le menton, au-dessus des yeux, l'intérieur des oreilles, en dessous de la queue et autour de l'anus. Le noir peut être mélangé avec du rouge-brun, ce qui est permis même si le noir pur et noir et feu sont préférés.
Petit Brabançon: Les mêmes couleurs sont acceptées que pour les Griffons. Il a un masque foncé. Grey ou du givre dans le masque pour les chiens plus âgés ne devraient pas être pénalisés.

Dans les trois races, quelques cheveux blancs sur la poitrine sont tolérées mais non recherchées.

POIDS: Varie de 3,5 à 6 kg.

DEFAUTS: Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme une faute et le sérieux avec lequel la faute doit être considérée devrait être pénalisé en fonction de son degré.

DEFAUTS ELIMINATOIRES:
Tempérament: Agressif ou peureux.
Nez manque pigment ou autre que le noir.
Langue visibles de façon permanente, la bouche étant fermée.
la mâchoire inférieure Wry.
La mâchoire supérieure saillante au-delà de la mâchoire inférieure.
Toutes les couleurs autres que celles prévues dans la norme, comme le gris, bleu et beige, marron et beige de couleur foie.
Toute tache blanche.

Tout chien évidente des anomalies d'ordre physique ou comportemental sera disqualifié.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitbrabancon.forumactif.org
 
Griffon Bruxellois, Belge Griffon et Petit Brabançon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club petit brabançon , griffon belge et bruxellois
» CEDILLE - x griffon bruxellois 3 ans - Spa de Chilleurs aux Bois (45)
» 80 - BEBES X YORK ET GRIFFON BELGE NES LE 23 FEVRIER 2010
» cage 19: croisé griffon bruxellois ---> PSB (adoptants)
» * [SAUVETAGE] MOMO, croisé griffon bruxellois, 11 ans - M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS :: LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS EN QUELQUES MOTS :: LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS LEURS HISTOIRES-
Sauter vers: