LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS

LE FORUM DES AMOUREUX DU PETIT BRABANCON ET DU GRIFFON BELGE ET BRUXELLOIS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LE PETIT BRABANCON.LE FORUM DU PETIT BRABANCON DU GRIFFON BRUXELLOIS ET GRIFFON BELGE-CE FORUM VOUS EST OFFERT PAR L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-ELEVAGE DE DOGUE ALLEMAND ET DE PETIT BRABANCON- WWW.DOMAINEDESCOTIERES.FR

 

CHIOTS PETIT BRABANCON DISPONIBLE A L'ELEVAGE DU DOMAINE DES COTIERES-GEORGES OF BALUCHISTAN CHAMPION DE FRANCE
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cachou petit brabançon
Couleur génétique dans Griffons, partie II  Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:36 par Nathie

» Voyagez-vous avec vos petits brabançon ?
Couleur génétique dans Griffons, partie II  Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:30 par Odiletycoo

» Isa de L'Orée de La Montagne Noire
Couleur génétique dans Griffons, partie II  Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:41 par Nathie

» Bonjour de Vendée
Couleur génétique dans Griffons, partie II  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:40 par fraize

» presence et brabancon
Couleur génétique dans Griffons, partie II  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:14 par Bleuelune

» Bonjour à tous!!!!
Couleur génétique dans Griffons, partie II  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 4:00 par Bleuelune

» bonjour à tous
Couleur génétique dans Griffons, partie II  Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:54 par edenne

» une copine pour mon griffon
Couleur génétique dans Griffons, partie II  Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:47 par schnetzer

» Un pt'it bonjour
Couleur génétique dans Griffons, partie II  Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:23 par oneill666

TRADUCTEUR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Couleur génétique dans Griffons, partie II

Aller en bas 
AuteurMessage
GEORGES
Admin
GEORGES


Masculin Scorpion Dragon
Messages : 847
Date de naissance : 01/11/1964
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 59
Localisation : PARIS
Humeur : BONNE

Couleur génétique dans Griffons, partie II  Empty
MessageSujet: Couleur génétique dans Griffons, partie II    Couleur génétique dans Griffons, partie II  Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:38

Couleur génétique dans Griffons, partie II

Texte: Marko Salmela

Reed-I. Hoffman, MA - Modification
Modification de George I. Melvin, MS - scientifique



RED (sable):

Un locus AyAy
Ayat

B-locus BB
Bb

C-CC locus
D-locus DD
Dd

E-locus EMEM (masque noir)
EME (masque noir)

Eme (masque noir)

EE (non masque noir)

Ee (ne masque noir)

ee (masque pas noire ou les cheveux noirs)

* K-locus (KK)
* (Kk)

kk

Comme vous pouvez le voir, un Griffon rouge peut porter l'allèle noir et feu (à) et elle est héritée de 50% de sa descendance. Une personne peut être porteuse d'autres gènes récessifs, comme foie (b) ou bleue (d), mais sa présence est masquée par des allèles dominants à chacun des loci respectifs. Assez souvent, le Ayat hétérozygote peut être plus sombre que l'homozygote dominant. Le plus souvent, le pelage de la tête et le corps a foncé ou noire de cheveux. Ce résultat se produit à la dominance entre Ay et à incomplète



L'allèle le plus commun à l'E-lieu est (Em) masque noir, mais l'ensemble des allèles à ce locus sont présents dans Griffons.



* Je suis certain que Griffons ont l'allèle récessif jaune (e) à ce locus dans le pool génétique de race. La présence de cet allèle pourrait expliquer les observations qu'un individu peut avoir plein rouge l'allèle dominant noir (K) au niveau du locus K et ne pas montrer tout noir dans le manteau (à l'exception de pigmentation de la peau). Le homozygote récessive (ee) masque l'effet du locus K et, par conséquent, vous ne pouvez pas être certain du génotype K-locus. Solid rouge (EE) peut avoir une descendance noire avec un autre rouge (ou AyAy Ayat) si allèle (K) est présent au niveau du locus K.

Vous devez vous rappeler que les rubis King Charles sont toujours jaunes récessive (ee). Il est donc possible que Griffons ont encore ce gène.

Si les deux parents sont rouges produire une descendance noire, s'il vous plaît test ADN des parents et de toutes les descendances.







-------------------------------------------------- ------------------------------

INSCRIPTIONS: noir et rouge (noir et feu):

Un locus ATAT
B-locus BB
Bb

C-CC locus
D-locus DD
Dd

E-locus EMEM (masque noir)
EME (masque noir)

Eme (masque noir) **

EE (non masque noir)

Ee (ne masque noir) **

kk K-locus


personnes de race noire avec des marques rouges (soit noir et feu ou B & T) sont toujours les homozygote récessif (ATAT). Tout comme les rouges, les Black and Tans peut aussi effectuer du foie (b) et / ou bleu (d) allèles au locus respectifs. Toutefois, pour être un vrai noir et feu, il doit être soit homozygote (BB et / ou DD) ou hétérozygote (Bb et / ou DD), tant au locus B et le locus D.

Black & Tan est toujours homozygote (kk).



Dans de nombreuses races, y compris les Griffons, certains chiots peut regarder presque noir, mais les marques ne semblent un peu plus tard.



** Allèle (e) peuvent être présents. Rare, mais tout à fait possible, deux bronze noir et peut avoir un (solide) chiot rouge (ee). Si solide chiots rouge résultat de l'accouplement de deux Black and Tans, ont à la fois les parents et l'ADN testé descendance.


-------------------------------------------------- ------------------------------

BLACK:

Un locus AyAy
Ayat

ATAT

B-locus BB
Bb

C-CC locus
D-locus DD
Dd

E-locus EMEM (masque noir)
EME (masque noir)

Eme (masque noir) **

EE (non masque noir)

Ee (ne masque noir) **

K-locus KK
Kk ***



couleur noire dans Griffon est causée par l'allèle dominant (K) à la K-locus. masques dominantes noir toutes les couleurs, sauf pour le jaune récessive (ee). Aussi les individus noirs peuvent transporter du foie (b) et bleu (d) les gènes, qui sont ainsi masqués.





*** Hétérozygote (Kk) n'est pas toujours noir pur. Vous pouvez voir quelques rougeâtre, gris, même dans le sous-poil et la couleur des poils individuels peuvent également être plus légers à la base de la tige pilaire. Ce genre de couleur est appelée "sceau".


-------------------------------------------------- ------------------------------

couleurs étranges?

Certains Griffons ont quelques poils épars blancs, en particulier sur la poitrine. Comme je l'ai mentionné précédemment, ceci est normal et assez souvent les cheveux blancs disparaissent. Toutefois, les grandes zones de blanc, comme un médaillon poitrine plus grosse qu'une pièce de monnaie sont très indésirables à la fois dans le ring et dans la zone de mise bas. Ces taches sont les travaux de la "irlandais spotting" allèle (SI) et ces personnes ne devraient pas être utilisés pour la reproduction.



Brown sable, marron et marron avec des marques rouges (foie et feu)

Ces personnes ont eumélanine dans le manteau et ont marron / pigment de la peau foie. Ces personnes sont toujours les homozygoyte récessif (bb), ce qui signifie que les deux parents ont contribué d'une copie de ce gène pour produire la couleur dans la descendance.



Blue sable, bleu uni et bleu avec des marques rouges (bleu et beige)

Eumélanine n'est pas noir, mais bleu. Aussi pigmentation de la peau est bleue. Griffon bleu sont toujours les récessive homozygote (DD) et, naturellement, les deux parents contribuent une copie de l'allèle récessif à la descendance.



Même si certains de foie de couleur bleu et Griffons apparaissent de temps en temps, ils sont assez rares. Je pense donc que je n'ai pas à en dire plus sur le lilas (bb / dd) Griffons de couleur.

c ",)



Merci à Mme Liisa Sarakontu! Elle m'a vraiment aidé beaucoup à l'époque, j'avais quelques chevaliers sommeil quand j'ai essayé de résoudre le mystère de l'hérédité des couleurs dans notre race.

Je veux aussi dire Merci à Jan den Otter, Hans Bleeker et Jeff Bazell.



Avoir un grands moments de l'Wonderful World de la couleur génétique!



Sources:

http://homepage.usask.ca/ ~ Schmutz / dogcolors.html

http://bowlingsite.mcf.com/Genetics/ColorGen.html

http://www.kolumbus.fi/sarakontu/jutut.html

http://www.saunalahti.fi/samans/jutut/jutut.html


Texte: Marko Salmela

Reed-I. Hoffman, MA - Modification
Modification de George I. Melvin, MS - scientifique



RED (sable):

Un locus AyAy
Ayat

B-locus BB
Bb

C-CC locus
D-locus DD
Dd

E-locus EMEM (masque noir)
EME (masque noir)

Eme (masque noir)

EE (non masque noir)

Ee (ne masque noir)

ee (masque pas noire ou les cheveux noirs)

* K-locus (KK)
* (Kk)

kk

Comme vous pouvez le voir, un Griffon rouge peut porter l'allèle noir et feu (à) et elle est héritée de 50% de sa descendance. Une personne peut être porteuse d'autres gènes récessifs, comme foie (b) ou bleue (d), mais sa présence est masquée par des allèles dominants à chacun des loci respectifs. Assez souvent, le Ayat hétérozygote peut être plus sombre que l'homozygote dominant. Le plus souvent, le pelage de la tête et le corps a foncé ou noire de cheveux. Ce résultat se produit à la dominance entre Ay et à incomplète



L'allèle le plus commun à l'E-lieu est (Em) masque noir, mais l'ensemble des allèles à ce locus sont présents dans Griffons.



* Je suis certain que Griffons ont l'allèle récessif jaune (e) à ce locus dans le pool génétique de race. La présence de cet allèle pourrait expliquer les observations qu'un individu peut avoir plein rouge l'allèle dominant noir (K) au niveau du locus K et ne pas montrer tout noir dans le manteau (à l'exception de pigmentation de la peau). Le homozygote récessive (ee) masque l'effet du locus K et, par conséquent, vous ne pouvez pas être certain du génotype K-locus. Solid rouge (EE) peut avoir une descendance noire avec un autre rouge (ou AyAy Ayat) si allèle (K) est présent au niveau du locus K.

Vous devez vous rappeler que les rubis King Charles sont toujours jaunes récessive (ee). Il est donc possible que Griffons ont encore ce gène.

Si les deux parents sont rouges produire une descendance noire, s'il vous plaît test ADN des parents et de toutes les descendances.







-------------------------------------------------- ------------------------------

INSCRIPTIONS: noir et rouge (noir et feu):

Un locus ATAT
B-locus BB
Bb

C-CC locus
D-locus DD
Dd

E-locus EMEM (masque noir)
EME (masque noir)

Eme (masque noir) **

EE (non masque noir)

Ee (ne masque noir) **

kk K-locus


personnes de race noire avec des marques rouges (soit noir et feu ou B & T) sont toujours les homozygote récessif (ATAT). Tout comme les rouges, les Black and Tans peut aussi effectuer du foie (b) et / ou bleu (d) allèles au locus respectifs. Toutefois, pour être un vrai noir et feu, il doit être soit homozygote (BB et / ou DD) ou hétérozygote (Bb et / ou DD), tant au locus B et le locus D.

Black & Tan est toujours homozygote (kk).



Dans de nombreuses races, y compris les Griffons, certains chiots peut regarder presque noir, mais les marques ne semblent un peu plus tard.



** Allèle (e) peuvent être présents. Rare, mais tout à fait possible, deux bronze noir et peut avoir un (solide) chiot rouge (ee). Si solide chiots rouge résultat de l'accouplement de deux Black and Tans, ont à la fois les parents et l'ADN testé descendance.


-------------------------------------------------- ------------------------------

BLACK:

Un locus AyAy
Ayat

ATAT

B-locus BB
Bb

C-CC locus
D-locus DD
Dd

E-locus EMEM (masque noir)
EME (masque noir)

Eme (masque noir) **

EE (non masque noir)

Ee (ne masque noir) **

K-locus KK
Kk ***



couleur noire dans Griffon est causée par l'allèle dominant (K) à la K-locus. masques dominantes noir toutes les couleurs, sauf pour le jaune récessive (ee). Aussi les individus noirs peuvent transporter du foie (b) et bleu (d) les gènes, qui sont ainsi masqués.





*** Hétérozygote (Kk) n'est pas toujours noir pur. Vous pouvez voir quelques rougeâtre, gris, même dans le sous-poil et la couleur des poils individuels peuvent également être plus légers à la base de la tige pilaire. Ce genre de couleur est appelée "sceau".


-------------------------------------------------- ------------------------------

couleurs étranges?

Certains Griffons ont quelques poils épars blancs, en particulier sur la poitrine. Comme je l'ai mentionné précédemment, ceci est normal et assez souvent les cheveux blancs disparaissent. Toutefois, les grandes zones de blanc, comme un médaillon poitrine plus grosse qu'une pièce de monnaie sont très indésirables à la fois dans le ring et dans la zone de mise bas. Ces taches sont les travaux de la "irlandais spotting" allèle (SI) et ces personnes ne devraient pas être utilisés pour la reproduction.



Brown sable, marron et marron avec des marques rouges (foie et feu)

Ces personnes ont eumélanine dans le manteau et ont marron / pigment de la peau foie. Ces personnes sont toujours les homozygoyte récessif (bb), ce qui signifie que les deux parents ont contribué d'une copie de ce gène pour produire la couleur dans la descendance.



Blue sable, bleu uni et bleu avec des marques rouges (bleu et beige)

Eumélanine n'est pas noir, mais bleu. Aussi pigmentation de la peau est bleue. Griffon bleu sont toujours les récessive homozygote (DD) et, naturellement, les deux parents contribuent une copie de l'allèle récessif à la descendance.



Même si certains de foie de couleur bleu et Griffons apparaissent de temps en temps, ils sont assez rares. Je pense donc que je n'ai pas à en dire plus sur le lilas (bb / dd) Griffons de couleur.

c ",)



Merci à Mme Liisa Sarakontu! Elle m'a vraiment aidé beaucoup à l'époque, j'avais quelques chevaliers sommeil quand j'ai essayé de résoudre le mystère de l'hérédité des couleurs dans notre race.

Je veux aussi dire Merci à Jan den Otter, Hans Bleeker et Jeff Bazell.



Avoir un grands moments de l'Wonderful World de la couleur génétique!



Sources:

http://homepage.usask.ca/ ~ Schmutz / dogcolors.html

http://bowlingsite.mcf.com/Genetics/ColorGen.html

http://www.kolumbus.fi/sarakontu/jutut.html

http://www.saunalahti.fi/samans/jutut/jutut.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lepetitbrabancon.forumactif.org
 
Couleur génétique dans Griffons, partie II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» génétique couleur dans les Griffons, partie 1
» LE TOILETTAGE DES GRIFFONS BRUXELLOIS ET GRIFFONS BELGES
» BRABANCONS ET GRIFFONS
» un griffon belge adulte peut-il changer de couleur et devenir bruxellois ?
» amicale de Griffons Belges Bruxellois et Brabançons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS BELGE ET BRUXELLOIS :: LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS EN QUELQUES MOTS :: LE PETIT BRABANCON ET LES GRIFFONS LEURS HISTOIRES-
Sauter vers: